D'où vient ce fragment?

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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede yanidimani le 01 Juil 2015 19:57

Faux rond ou tout simplement un vilo non libéré après fermeture des carters :idea:

A ta place je le sors, le mets dans le colis et le renvoi à l'expéditeur. Bizarre des cages qui sautent comme ça... :roll:


Edit Ta moto vibrait anormalement ?
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede Spocky35 le 01 Juil 2015 20:56

La moto marchait très bien, je me suis même dit "elle marche bien en ce moment" alors que je SAIS que c'est quand je dis ça qu'il se produit une tuile... ](*,)
Pas de signe avant coureurs, pas de bruit, pas de vibration. Je ne sais pas si un faux-rond occasionne des vibrations, mais en tout cas je n'en ai pas ressenties.
Je viens de sortir le roulement fautif, ainsi que le spi; les 2 ont été commandés, et expédiés aujourd'hui par 123roulements. Mais je crois que je vais laisser en place le bas moteur que j'ai installé cette nuit. Je pars en vacance avec la moto dans 15 jours, je ne suis pas sur d'avoir envie de changer de nouveau de bas moteur... Pourtant, celui qui est ouvert a eu tous ses roulement changés en septembre :?
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede fanc16 le 01 Juil 2015 21:58

tu n'as de possibilité de verifier ton vilo ? ou quelqu'un vers chez toi ?
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede Spocky35 le 03 Juil 2015 14:18

J'ai apporté mon vilo à l'atelier de rectification mécanique chez qui je fais faire mes petits travaux. Le chef d'atelier a immédiatement pris ça en main et a contrôlé la géométrie, pour mes beaux yeux sans doute, car il ne m'a pas demandé un fifrelin (ils sont vraiment sympa dans cette boite).
Avant même de poser le palpeur sur l'arbre, il avait fait le diagnostic... :vieux-smiley: Le métier!
Les arbres sont parfaitement alignés, par contre la portée du coté du roulement abimé est HS :198: : il y a 1/10ème d'usure sur 1/4 de la circonférence, à l'opposé du PMH. Du coup, l'arbre était libre de tourner dans la bague du roulement.
Bon ben voilà... Je pensais rétablir la situation en changeant simplement le roulement (arrivé ce midi), je me retrouve en fait avec un vilo dans le sac. Pffffff #-o
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede lwibox le 03 Juil 2015 14:54

Nos 2 temps auraient-elles un problème avec les roulements par les temps qui courent ? ;)
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede phifi le 03 Juil 2015 16:42

Certaines boites peuvent te recharger la portée.
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede yanidimani le 03 Juil 2015 20:59

Je vais faire une session "fouille" sur le net... mais il me semble qu'il est possible d'usiner la porté et d'emboiter à chaud une bague composée d'un alliage costaud pour réparer la portée.

Sinon

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s

Ou alors... Tu passes par là et j'ai ça de coincé entre des carters prêt à emporter... :-\"
Sinon faut que j'aille voir si j'en ai pas un de libre mais avec roulement de tête ""edition" et bielle" à revoir...

:mrgreen: j'te dois bien ça :wink:
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede fanc16 le 03 Juil 2015 21:15

le 1er lien , la portée de roulement n'est pas net
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede yanidimani le 03 Juil 2015 21:19

:? Donc le texte de l'annonce est un mytho... :roll:

Bien vu Fanc16 =D<
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede zeetoon le 05 Juil 2015 10:54

Certaines boites peuvent te recharger la portée.


Je viens de coller ma présentation et ne perdons pas de temps, tout de suite une question: quelle genre de boite fait ça ? thanx !
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede JR95 le 05 Juil 2015 22:04

Moi mon rectifieur " bouvet " me la fait sur un vilo sans que je lui demande ,il l'avait pour un changement de bielle
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede zeetoon le 07 Juil 2015 8:35

Oui, il à fait une rectif, mais sans apport de métal ? Il a probablement enlevé très peu de matière ... pour que le spi soit encore efficient.
Dans le cas de ce 200 WR [-o> [-o> [-o>
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En lançant une recherche, j'ai trouvé ça: http://www.rectif2000.com/debouchon.html,
mais je doute que ça suffise, et je n'ose pas penser au coût ! Pour l'état du cône, le rotor ne bougeait pas. Il est vrai que je n'ai pas essayé la moto longtemps. :fight: Fin du HS !
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2015 12:53

Là je me demande si au contraire il faudrait pas enlever de la matière pour que çà soit "propre" afin de pouvoir utiliser un joint spy avec un diamètre interne un poil plus petit que celui d'origine :-k .

A+
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede zeetoon le 07 Juil 2015 15:38

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à ça ... à condition de trouver un plus petit spi, ça ne ferait qu'un épaulement avant le roulement, pas gênant. Personne n'a encore fait ça ?
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Re: D'où vient ce fragment?

Messagede yanidimani le 07 Juil 2015 19:14

:x J'ai cherché partout et j'ai pas retrouvé le sujet qui causait de cette réparation.... :angryfire:

Je n'ai trouvé que quelques liens qui semblent bien intéressants et le vrai nom de cette bague qui se nomme un manchon sleeve :?

M'enfin si ça peut aider...

http://www.michaud-chailly.fr/manchon-r ... eve-e3-cr/
http://www.roulements-courroies.com/fr/1102-bague-acier
http://www.orexad.com/100711-manchon-sl ... k-sas.html
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