ça y est en dernier espoir je suis tombé sur l'annonce qu'il me fallait.

Alors que je me préparais à partir acheter un RS dernières génération, je suis tombé sur cette Dtx !
Je reviens de chez son ancien propriétaire, arrivé il y à une petite heure j'ai encore mes impressions à chaud...
Mais avant tout ça, ce que je compte faire dessus + les photos :
A faire
Effectué
Plaque phare enduro ( Dans l'esprit Polisport/Ktm )
Rebrancher proprement les clignotants ( Enlevés par l'ancien proprio puis rebranché mais dans l'empressement )
Garde boue avant ( Voire kit déco complet )
Roulement direction ( Que je suppose fatigués )
Et maintenant place aux photos

Oui oui une double sortie Gianelli ! Il m'a été expliqué qu'auparavant celle-ci était reliée, mais suite à un contrôle de POLICE à été dissociée et fait aujourd'hui office de déco ! ( Le montage en double est très propre et rend plutôt bien )

A savoir :
Les photos proviennent de Lbc donc de mauvaise qualités, j'en referai des propres quand j'aurais le temps !
Et pour finir bien qu'il y est ces quelques bricoles, sans dire que c'était l'affaire du siècle pour ce qu'il y "a faire" dessus le prix est très honorable : 1500 euros... Tout en sachant que j'habite la côte et que les premiers prix sont à 1900 euros...
Maintenant parlons de mes impressions

Premier départ, un peu plus large que ce à quoi je m'attendais, mais très maniable ( Malgré les roulements fatigués ) !
Je roule gentiment, après tout elle est froide et je ne la connais pas... Puis une fois 10 bonnes minutes passées je commence à monter un peu dans les tours, ça monte bien bien...

Je préfère passer par la portion "montagneuse" que je connais plutôt que l'autoroute :
Un peu lourde à bouger au début mais on s'y fait vite !
Je roule gentiment, je croise un 50cc puis quelques secondes plus tard derrière moi un deux temps, mais un peu de mal à distinguer le bruit avec le vent...
Donc je me dis le petit 50 est entrain de se chauffer ( Il me collait la roue... ) je calle un rapport et ... RIEN il est toujours collé à ma roue, du coup je commence à me dire "Tain' je m'attendais pas à ce qu'il s'accroche son moulin marche plutôt bien"

En fait c'était juste un EXC, d'où la difficulté à le larguer, finalement en restant calme je joue avec lui, on arrive sur une grande ligne droite, et étonnement je m'attendais à me prendre 100 bons mètres : Que né-ni elle tient le coup !
Finalement quelques 10aines de virages plus loin je calme le jeu et lui fais signe de passer !

Mais tout ça pour dire que malgré sa faible puissance venant du monde mécaboiteux ça change ENORMEMENT, même le kit 70 du cousin ou le 80 d'un ami n'a su me faire kiffer comme ça !

Moto très silencieuse à bas-régime et un tantinet rageur haut dans les tours !
C'est tout pour moi, si vous avez lu jusqu'ici vous êtes courageux et je vous salut