Vr631 a écrit:Merci c est sympa, en cherchant je suis tombé sur la taille des pneus et apparemment il y a beaucoup plus de 60 que 70 ou encore moins en 80 comme moi pour du 17' à changer car bientôt limite mon pneu je vais voire pour trouver une bonne taille pour que le compteur m indique la vrai vitesse etc, mais au final beaucoup expliqué qu il vaut mieux un compteur digital, le compte tour lui reste ok puisque pas brancher sur la roue.. A voire, déjà réglons la machine..
Non c'est pas une histoire de hauteur du pneu, c'est plutot une histoire que d'origine une DTR possède une roue avant de 21 pouces et qu'en la passant en super motard c'est une 17 voir une 18 (si roue avant de TDR 3XD par exemple).
Donc la roue d'origine est beaucoup plus grande, donc tourne plus lentement qu’une roue supermotard. Le compteur d'origine se base sur la vitesse de rotation de la roue avant en passant que c'est celle d'origine, donc la vitesse est exagérée .
Pour corriger çà il faut soit adapter le capteur de vitesse de la DTX, ou alors monter un compteur électronique (même de vélo tant qu'il affiche 3 chiffres).
Pour la durite, ben tu as mis deux foi la même photo, et à l'envers. Donc je vois la durite qui doit passer dans le "trou" sur la cuve, et il te manque aussi la durite qui va sous la cuve (trop plein de cuve).
Pour la pipe, si tu parle de la pipe d'admission qui est entre la boite à clapets et le carbu, alors la durite qu'il y a dessus c'est la durite d'arrivée d'huile qui va à la pompe à huile.
Si cette durite n'est pas branchée, alors c'est trés trés suspect car la moto ne va pas recevoir d'huile, et en plus çà va faire prise d'air donc serrage assuré et rapidement.
Si vraiment elle n'est pas branchée, faudrait s'assurer que ta pompe à huile n'a pas été neutralisée et qu'elle fonctionne comme il faut.
Pourtant ton moteur tourne mal mais il tourne

.
A+