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Bonjour à tous.. Donc voilà en c'moment je délaisse un peu le dtr au profit de la tdr sur laquelle j'avais monté cette hiver une ligne giannelli ,valve réglée comme expliqué dans le tuto.., pour l'instant niveau carburation je n'est touché à rien après avoir fait 88km voilà mes impressions Plus nerveuse à bas et moyen régime... Vitesse maxi atteinte plus rapidement mais 5km/h moins rapide qu'avec la ligne d'origine..mais bon 130 quand même Un bruit d'avion d'chasse par rapport à l'origine avec une tendance a devenir plus grave au fil des km
Sinon voilà deux photo de la bougie(floue peut pas faire mieux),à votre avis faut il touché à la carburation ou non
A la base, je crois que tu aurais du monter d'une taille ton GP pour assurer le coup Ensuite, c'est vrai que l'on ne voit pas très bien ta photo Des yeux avertis et pros t'en diront plus que moi Après, je pense que tu peux te faire une idées avec celles-ci, bien nettes viewtopic.php?f=26&t=4849
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Ben oui mais impossible d'en faire sans qu'elle ne sois floue ,comment vous faite Sinon j'ai suivi le lien et visiblement elle parait pas trop mal peut-être un poil pauvre vu que le bout de l'électrode tire sur chocolat clair .. Le GP se monte de combien de point sur nos carbus.
Normalement, tu passes de 270 à 280... Pour la tof, tu poses ta bougie dans ton démonte bougie, comme ça, elle tiendra et t'auras moins de risques de bouger T'as essayer de faire ton réglage carbu comme expliqué dans le tuto et tu peux aussi lui rajouter un poil de richesse rien qu'avec la vis aussi
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Merci rony J'connaissais pas le mode macro.. Voilà j'remets des photos beaucoup plus nettes
J'pense que je vais commander des GP de 280 et 290 voir si elle marcherait un peu mieux.. en début d'après midi après avoir réglé la vis de richesse comme préconisé par titine j'ai profité d'un p'tit rayon d'soleil pour aller l'essayer et en légère descente j'ai tapé un 135 en 5ème zone rouge un peu mois de 11500trm mais dès qu'j'ai passé la 6ème je suis retombé à 130 .. Esc que celà viendrait du fait qu'je n'est pas changé de GP
Ben pour moi, tu m'as l'air bien assez ''riche'' (c'est bien après un arrêt carbu ta bougie?) Je suis loin d'être un expert en la matière, attends l'avis d'un des Pros, mais si tu compares:
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Si il y avait encore du plomb dans l'essence.., je dirais que tu est un poil riche sur l'aiguille. Avec le Sp98/95, je dirais juste que ta carbu ne me semble pas trop pauvre.
Le comportement que tu décris correspond bien a la ligne Giannelli. En 6ème il faut vraiment un bon moteur en bon etat et réglé au poil pour dépasser systématiquement les 9500trs.. et là a 10000 ça repart de plus belle!
JR 95 L'huile que je mets c'est de la canadian de chez unil, le vendeur m'a dit que c'était bien pour les 2 tps pointus .. Sinon titine la bougie c'est bien après un arrêt carbu .. Eh oui redmec c'est ca sur les 5er rapports ca change totalement de l'origine mais moins bien en 6 ca stagne à 130
Bon j'vais quand même commander les GP et voir le réglage au niveau de l'aiguille...sinon j'me contenterai de ca,de toutes facons le plus souvent j'roule entre 90 et 110 avec de temps en temps des p'tites pointes..tant qu'c'est fluide et péchu avec un joli bruit c'est l'essentiel
Si ton TDR est un 5AE alors il faudrait vraiment faire la modif de l'avance à l'allumage pour exploiter le Giannelli et atteindre une belle vmax en 6ème. Tout ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas, y compris moi. Mais avec + d'avance il faudra enrichir (peut être un GP de 280 / 290 pour être tranquille).
moi aussi je trouve que c'est riche ! La bougie a l'air bien noire et bien grasse. Limite tu peux descendre de 5pts. Ou bien mettre un filtre genre twin air pour équilibrer.
Pour l'huile, il y a un post sur les huiles. 100% pour les hauts regimes, et semi synthese pour les regimes plus cools. De l'huile pas cher de chez leclerc ou autre fait largement l'affaire. Ce qui est important, c'est la Synthese ou pas
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroutte !!