Bonne remarque. C'est un 98, avec la jauge. Une des raisons pour lesquelles j'ai conservé le tableau de bord, mais très honnêtement, l'aiguille ne bouge guère.
Cela étant, le vase d'expansion est là pour "absorber" les éventuelles surchauffes, et lui, pour le coup, avec un seul radia, me semble indispensable... Après, une fois encore, la recette idéale pour se prendre un bon coup de chaud, ça reste le jardinage, genre limer dix fois de suite la même grimpette ou rester scotché dans un bon bourbier. Mais très franchement, au début, j'ai attaqué pas mal de bonnes grimpettes, de plus en plus chères, pour me faire une idée de ce que ça pouvait monter, et la DTR est restée parfaitement stoïque... Je ne la classerais vraiment pas dans la catégorie des motos qui chauffent exagérément ou facilement. J'ai connu vraiment bien pire.
Bon, cette longue digression pour dire que je doute que le problème rencontré par Robin soit une simple question d'usage. Sauf évidemment s'il reste tanké dans les côtes et qu'il reste 5 minutes fond'première pour essayer d'en sortir...