J'ai été lire l'article en entier, et les commentaires surtout. Il est dit que tout dessin représentatif de brevet, ne fait que presenter un principe de fonctionnement. Donc, la forme et la taille des pièces exclues du brevet ne sont pas représenté comme elle le sont vrai ( course/taille du piston, mode d'injection, entrainement de la soupape....). Voir carrément non dessinees. Tout cela uniquement pour ne pas.que d'autres puissent copier le projet, voir deposer un même brevet avant, empêchant l'auteur de le faire légitimement.
Bref, s'il faut le projet porte sur un 2 temps a soupape, exit la détente donc, ca reduit grandement l'encombrement d'un moteur agricole ça.....
Et tout le monde regarde la boite a clapet a l'heure de l'injection.....

Edit :
Après lecture du lien de Yanidimani en anglais, l'accent est mit sur l'injection haute pression directe dans le cylindre. Un injecteur est visible sur une autre vue en repere 74. Il y a meme une repesentation angulaire des ouvertures de soupapes, avec 3 phases d'injections

. Elle réduirait les émissions polluantes en améliorant la combustion, voir l'économie de carburant. C'est ce qui a causé l'arrêt de la production du 2 temps en 2007 il me semble. Le coût du développement aux normes de pollution a l'époque ( euro 4 ?), et peut être amoindri avec l'évolution des technologies d'aujourd'hui
