rock'n'oi a écrit:C'est con, je ne pige rien à l'anglais, mais pourtant sur le site que j'ai mis en lien plus haut, il semblerait que certains trouvent moyen de sortir quelque chose de ces bouteilles.
http://www.engineair.com.au/
Là n'est pas le problème.
Avec de l'air comprimé au peut faire réellement plein de choses .
Faut pas oublier que l'un des plus gros paradoxe technologique qui soit c'est qu'une centrale nucléaire est d'une complexité et d'une dangerosité abominable, ................................alors qu'au final çà ne fait que produire de la vapeur sous pression qui entraîne une turbine qui entraîne une génératrice .
En comparaison une éolienne c'est le vent qui entraine les pâles qui entraine une petite génératrice.
Donc pour produire du courant (aucun rapport direct avec l'air comprimé) on peut avoir une méthode toute bête, et un moyen archi compliqué mais qui au final sert exactement comme la méthode toute bête (avec juste le risque de catastrophe nucléaire en prime, négligeable ...
Là pour l'air comprimé, évidemment qu'ils savent faire plein de truc, sauf que le site est ultra avare en infos. On parle d'un rendement de 94.5% donc çà veut dire que de l'énergie contenue dans ta bouteille ou réservoir d'air comprimé il ne va y avoir que 5.5% de perte et donc 94.5% seront directement transformé en énergie transférée aux roues (dans le cas d'un véhicule) mais par contre on te parle pas du "rendement" du matériel qui va remplir le réservoir d'air comprimé

.
On te dis que seulement 1PSI est nécessaire pour vaincre les frottements, donc je comprend qu'a aprtir de 1PSI le moteur commence à pouvoir entraîner le véhicule, sauf qu'en fait on s'en fout totalement puisqu'on a besoin de pression dans le réservoir uniquement car c'est le seul moyen d'augmenter la capacité en "gaz" d'une bouteille ou citerne.
On t'explique aussi qu'un moteur thermique tourne au ralentis souvent dans les 1500 tours par minute, alors que le moteur a air comprimé peut même tourner juste dés 1 tours par minute si besoin, sauf que d'un coté on s'en fiche aussi, car je suppose que çà fait juste partie du bon rendement, genre arrêté au feu ton moteur thermique continu à consommer du carburant, alors qu'en toute logique le véhicule à air comprimé doit rien consommer du tout à ce moment là.
Mais sur le site on a aucun info concrète en rapport avec les prototyes de véhicules qu'ils ont construit. C'est à dire pas d'info de puissance, de vitesse, et surtout d'autonomie avec un plein d'air comprimé.
Par exemple l'air carrier des 2 premières photos . Ca semble être le genre de véhicule fait pour trimbaler des marchandises au sein d'un même entrepôt, et en tout cas pas fait pour aller sur la route. Donc limite si il peut faire que la distance d'un bout à l'autre de l'entrepot tu t'en fou, tant qu'a chaque bout tu as de quoi refaire le plein d'air.
Le scoot sur les photos 3 et 4 On peut pas savoir a combien il roule et son autonomie?
La tondeuse de la photo 5, bon ben visiblement elle n'a pas de réservoir intégré donc je vois pas spécialement l'intéret. Je suppose que le moteur peut ètre plus puissant qu'un moteur électrique de tondeuse............mais comme il faut donc avoir le compresseur pour faire l'air comprimé qui alimente la tondeuse

.
Le Kart photo 6, ben pareil, vitesse? automonie? Dans le réservoir "heat storage" on y met quoi? Du liquide de refroidissement?
la petite voiture photo 7 et 8, Vitesse? autonomie?
Bref, on dirait que justement ils ne veulent pas parler de ce qui est l'intéret de BASE, les perfs et la conso/autonomie.
Pour le "plein de carburant" si il s'agit non pas de bouteilles mais de réservoir spécifique à chaque véhicules, alors le problème c'est qu'il faut les faire rééprouver périodiquement, et c'est pas gratuit.
En plus, de mémoire pour rééprouver des bouteilles de CO2 ou d'air comprimé, c'est basique, c'est prévu pour contenir du "gaz" sous 60 Bars et le test consiste simplement à remplir la bouteille à 250 Bars. Si elle éclate pas elle a réussis au test, si elle éclate ben de toute façon elle est détruite.
Pour les bouteilles de plongée, en fait a taille identique il existe tout un tas de pression d’utilisation différentes qui peuvent aller à 450 Bars dans certains cas.
Donc pour une voiture ou moto à air comprimé il me semble évident qu'il faut d'abord démonter le réservoir pour le tester, çà serait dommage qu'il éclate dans le véhicule lors du test de rééprouvage .
Genre çà c'est une vidéo d'une explosion (volantaire) d'une bouteille de plongée gonflée à 300 Bars.
A+