+ 1 avec phifi...
Tu repères au feutre où se situe le capteur sur le carter moteur !
Tu vires le carter d'allumage, tu chopes ton pmh en insérant un bloc piston et faisant tourner le vilo en avant, tu fais un repère à la règle aligné entre le carter, le volant et l'axe du vilo... puis tu fais tourner en arrière, tu en fais deux autres.
Avec un compas tu as pile poil ton PMH sur le carter et le volant
Par rapport à ce point tu repère où passe le touchot. Après tu décales et vois la différence entre les deux avances!
De cette manière, sans lampe strobo tu as toutes les ficelles pour faire tes calculs à l'aide d'un disque
Après tu compares avec les courbes d'avance passée sur le sujet "ignitech".
Je pense qu'il faut y aller fort pour que ça "cliquette" à moins que ton moteur ne soit pas au point. (prise d'air, richesse à l'ouest, moteur comprimé...)
Pour être très honnête j'ai mon tdr avec le capteur décalé au max et un squish de 0,8, donc un brin compimé.
J'ai usiné les points de fixations du stator dans le carter d'allumage ovalement afin de décaler l'allumage ( comme sur le tzr SP)

Je dois pouvoir décaler de 10°...
Et bien à part brider ma prise de tour à 10000 et faire chauffer mon moteur c'est bof
Avec une avance entre 4 et 6° je prends 11000 tout d'origine avec un pignon de 17
En gros il ne faut pas trop avancer pour mieux reculer