Déja question forum, si c'est un forum de 50 à boite, faut même pas le lire.
Sinon je sais que certains qui le retirent, le remettent car ils trouvent que la moto a moins de pèche a bas régime, sauf qu'il faut savoir quel était le but de le retirer.
D'autres le retirent et gagnent...................de la place autour du carbu mais semble ne rien perdre nul part.
Moi perso, j'ai même jamais pensé à le retirer puisque c'est "sensé" améliorer les perfs à bas et moyen régime vu que c'est plutot ce que je recherche.
Mais vu l'explication de la RMT avec la "veine gazeuse qui est sensé via sa vitesse et son inertie continuer son chemin suite à la traversée du carbu et s'accumuler dans le "poumon" au lieu d’être bêtement stoppée par la fermeture des clapets et donc sensé mieux remplir le moteur dés que les clapets vont se rouvrir" j'en déduit que la jonction entre "poumon" et pipe est primordiale, donc quand on voit le diamètre des branchement qui équipent ces "poumon" du commerce, je me dis que çà doit avoir comme effet que le même qu'un autocollant "pollini" collé sur un 50.
En clair, j'aimerais vraiment voir un passage au banc avec CES poumons en particulier car je suis persuadé que le gain en perfs n'est que dans la tête du proprio.
Faut dire que rien que la couleur totalement pourrie (vachement discret comme coloris

) semble démontrer que le but du gadget est surtout d'ètre vu.
Yanidimani, c'est certain que çà serait top sur une de nos Yam d'avoir un passage au banc ou la seule différence entre deux config c'est la présente puis l'absence de "YEIS" (avec évidemment carbu parfaitement réglé pour les deux ).
A+