Petites questions

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Petites questions

Messagede kfs le 25 Oct 2015 11:57

Voilà il y a un truc qui me turlupine:
Pourquoi ai-je une durite du radiateur qui vient sur mon carbu?

je rappelle que je suis spécialisé dans la NSR et que je n'ai jamais vu cela, de plus là c'est un carbu asiatique alors que moi je connais par cœur les carbus italiens.
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Autre question à quoi sert ce que je montre avec la flèche bleue car quand j'ai fait tomber le moteur du cadre, je n'ai rien débrancher de là desus!?
Pour la flèche rouge: Peut-on défaire ce tuyau de la pipe, il me semble que c'est serti!?

Merci d'avance.
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Re: Petites questions

Messagede dodom le 25 Oct 2015 12:06

un vase d'expansion est relié au radiateur ; la vapeur d'eau du radiateur se condense dedans.
certains carbu yamaha sont aussi reliés via deux durites à la culasse ; ça réchauffe le carbu ( utile uniquement si ça gèle à pierre fendre...)

en bas, c'est la mise à l'air du bas moteur ( embrayage/boite) ; si tu mets ( beaucoup )trop d'huile de boite, ça va déborder par la ( idem si le spi de pompe à eau lâche)
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Re: Petites questions

Messagede Spocky35 le 25 Oct 2015 12:21

En tout cas, sauf erreur dans ce que tu as décrit, la durit "flèche rouge" ne rejoint pas le carbu.
Sur TDR, la durit en haut du vase d'expansion est le trop plein, qui dégueule quand le JDC est mort et qu'il y a trop de pression dans le circuit de refroidissement. La durit en bas du vase d'expansion est reliée au radiateur. Et le carbu est bien relié par deux petites durits à la culasse (circuit à shunter par commodité pour les déposes).

Sur GPR, peut-être ces circuits ont ils été conçus différemment... :-k
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Re: Petites questions

Messagede kfs le 25 Oct 2015 12:35

non non, je n'ai pas précisé pour la flèche rouge, c'est relié à la pompe à huile. J'aurais juste voulu la débrancher pour travailler la pipe mais ça à l'air serti car en tirant dessus, ça ne sort pas.

Et pour le radiateur, aucun risque qu'une surpression vienne dans le carbu?
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Re: Petites questions

Messagede zeetoon le 25 Oct 2015 13:40

Pousses gentiment le cerclage acier autour de la durite avec un tournevis plat et ensuite la durite sort facilement. Ne perds pas ce cerclage ! Laisse le coude sur la pipe, peut-être ?
Et sinon, pour les durites de réchauffement du carbu, aucun risque de surpression.
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Re: Petites questions

Messagede kfs le 25 Oct 2015 13:44

Ok merci bcp car j'avais un doute pour la surpression!

J'essaierai de bouger le cerclage, je voulais pas risquer de flinguer le binz!
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Re: Petites questions

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2015 17:35

Pour la première photo c'est bien le trop plein du vase d'expansion.
Faudrait voir ou il est branché exactement sur le carbu, car s i celui ci est prévu pour recevoir des durites de réchauffage, peut être que Derbi c'est servi de l'un des deux raccord pour y brancher la durite de trop plein. Ca serait totalement c*n comme système, mais va savoir :roll: .

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Re: Petites questions

Messagede kfs le 25 Oct 2015 20:13

Ca vient direct sur le dessus du carbu, je te prendrai une photo car pour moi c'est space comme truc...
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Re: Petites questions

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2015 0:29

Faudrait surtout savoir ou çà va aprés.

Si c'est branché à la place du système de réchauffage du carbu (qu'il y a d'origine sur les Yamaha) alors çà doit communiquer avec l'autre branchement laissé vide et en fait donc ton trop plein va au carbu, mais pas "dans" le carbu et çà pisse par l'autre branchement. Bref çà devait sans doute ètre trop compliqué pour Derbi de faire un branchement sur le cadre comme les DTR avec donc le liquide en trop qui pisse dans le tube du cadre pour sortir à peut pret au niveau de la béquille :lol: .

Faut dire que Yamaha aime bien se servir du cadre, comme sur les DTR 200 ou c'est la partie avant du cadre qui sert de réservoir d'huile :mrgreen: .

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Re: Petites questions

Messagede kfs le 26 Oct 2015 9:50

Très franchement, je n'en sais stictement rien et je me suis dit qu'est-ce que c'est ce binz quand j'ai tout démonté...
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