Bref ca a avancé, le moteur et ses périphériques sont remontés dans le cadre et "mis en fluides", bon j'ai un peu galérer à refermer le moteur ca fait un moment que j'avais pas remonter de moteur à plan de joint verticale, ca demande un peu plus de concentration que le moteur de la RGV.
Ca démarre, ca à l'air de bien tourner (je suis pas allé plus loin que mon jardin donc difficile d'en dire plus).
Au remontage dans le cadre je me suis aperçu qu'un cable de valve était grippé dans sa gaine, donc changement du câble aujourd'hui et repose des carénages. Je dois recevoir sous peu un kit de réparation du robinet d'essence aussi, le distributeur en caoutchouc s'est fait bouffer.
Désolé j'ai pas beaucoup de photos du remontage du moteur, si vous avez des question pas de soucis. Dans les grandes lignes :
- Nettoyage des plans de joint mais pas de polissage surtout
- Loctite 5910 pour refermer les carters et le joint d'embase
- Loctite 5940 pour le joint de culasse et le joint d'échappement
- Ma technique : étalage de la pate au doigt pour former une fine couche uniforme sur les 2 plans de joint puis mise en place du joint préalablement huilé à la Motul 800.
P.S: Chiant ces segments qu'il faut mettre dans le bon sens sans indications.
