Bon, sinon, je décris:
Bas moteur de 23000, kit 170 monté à 18500 chez Pro.
Moto démontée sur place en prenant les pièces qui m'intéressaient,elle ne tournait plus et était à l'abandon.
Donc, lors du démontage du HM (en très bon état), il y avait plein d'huile qui n'était pas du deux temps (à mon avis).
Donc, joint spy de boîte HS je présume. Puis, démontage carter boîte pour récupération du ressort de rappel de sélecteur et "remontage" si on peut appeler ça comme ça ou tout "enfouit dedans"

... Le BM parait minable esthétiquement, je ne l'ai pas nettoyé mais m'a l'air bon pour l'emploi...
Du moins, je n'y ai pas vu plus de jeu que le BM où j'avais remonté le 170 et qui avait 16500 kms (avec un HM HS suite pion de centrage qui se fait la malle)...
ça fait un léger "rrrrrr" lorsque l'on fait tourner l'embiellage mais tout comme l'autre moulin qui était resté inerte quelques temps et qui a fonctionné très bien par la suite...
Mais bon, j'suis pas un Pro en la matière, donc, je ne garantit pas à 100 %. (mais aux dires du père du vendeur de la moto,
(le fils s'étant barré à l'étranger en laissant "l'épave" rouiller dans le jardin)elle roulait avant, et le 170 n'avait rien, donc, le BM devrait pas être trop mauvais...
Si ton BM est HS, celui-ci est à toi si tu le veux,tu sais ce qu'il y a à faire dessus (spy, et remonter tes pièces dessus dont stator, démarreur... La pompe y est), le faire vérifier par un Pro ,et te trouver un HM.C'est un 5AE de 2001.
Cela te couterait les FDP.