Reglage pompe à huile GPR

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Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 11 Nov 2015 14:52

Voici ma pompe:
Image

Avec le cable mais il me manque la petite rondelle et le circlips E:
Image

Je ne sais malheureusement pas où est cette rondelle, je ne la trouve plus mais quand au circlips E, j'en ai mais ils sont 2 fois plus épais donc, ça ne va pas. Je vais devoir essayer de trouver ça au plus vite.

Sinon comment se régle-t-elle?

Merci d'avance!!!
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede Spocky35 le 11 Nov 2015 16:54

Tu dis circlips, je dirais plutôt agrafe... Le genre de truc que tu peux remplacer facilement par une épingle de sureté.
Bon, ça fait un petit peu moins "racing" et tu risques d'oublier de la mentionner dans ta signature :wink: , mais ça peut marcher durablement. Sinon avec un peu d'acier à ressort et des petites pinces, ça se façonne.
Image
Epaisseur 0.8 mm

Question réglage: à l'ouverture de la poignée des gaz, quand le boisseau commence à bouger (jeu rattrapé donc...), la marque frappée sur le raccord de la durit d'entrée doit être en face de zéro sur la poulie.
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede phifi le 11 Nov 2015 18:20

Sans accélérer, à l’arrêt ça doit être comme ceci:

Image

Lorsque le jeu est totalement rattrapé (donc au début de la levée du boisseau du carbu) le repère est aligné avec le "0".
Dernière édition par phifi le 11 Nov 2015 18:38, édité 1 fois.
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 11 Nov 2015 18:33

non non , c'est bien un circlips E que j'avais!!
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2015 18:39

Pour le "circlip" même si c'est vendu une fortune pour ce que c'est, il coute 2.45 Euro chez Yam, de quoi dépenser en fait bien plus cher en carburant pour aller le commander puis le chercher une foi arrivé que le prix du circlip lui même.

Tu parle de rondelle, mais apparemment y'a rien d'autre qu'un joint torique coté extérieur pour empêcher l'eau de rentrer par le passage du câble.

A+

édit: d’origine chez Yam c'est bien le "truc" que Spocky35 te met en photo :wink: .
Dernière édition par SEBLOB le 11 Nov 2015 18:41, édité 1 fois.
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 11 Nov 2015 18:40

Désolé Phifi mais on image est invisible.

Je suppose qu'on peut jouer sur le réglage avec ceci:


Image

Oui mais comment on enrichit et appauvrit? Surtout comment être au bon réglage???
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2015 18:42

http://www.zimagez.com/zimage/img054016.php

T'arrive à voir la photo sur ce lien?
Si oui ben c'est çà que Phifi a affiché.

A+
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 11 Nov 2015 19:04

oui, sa photo correspond à la mienne aussi mais le filetage qui se tend en serrant ou desserant au niveau du cable, comment sais-tu que tu es au bon réglage?

Pour le circlips, j'avais acheté une boîte complète pour faire moins car chez Yam, ils ne m'ont pas trouvé le bon mais résultat, il est presque 2 fois plus épais.
A part remettre celui que j'avais mais il est tout déformé car j'avais forcé pour l'enlever, pas de solution.
Dernière édition par kfs le 11 Nov 2015 20:01, édité 1 fois.
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 11 Nov 2015 19:08

Image
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2015 19:51

Si tu tend le câble tu va alors "tirer" sur la poulie et augmenter l'huile, si tu le détend ben çà ferra moins d'huile.

Mais si au repos le repère est comme sur la photo mise par Phifi, ben aucun besoin de régler.

Ca me semblait encore plus simple sur les "vieux" DTR jusqu'a 2003, ou le câble ne possède pas de tendeur, il me semble qu'il n'y a pas de repère de réglage non plus, et donc en fait c'est toujours bien réglé, et d'une manière générale les pompes à huiles sont jugées peu fiable dés qu'on tombe sur une personne qui a serré peu de temps aprés avoir "tripatouillé" le réglage d'origine :lol: .

Pour Yam qui trouve pas le bon circlip, ils ont pas à "chercher" le bon, ils commandent un cirplip de DTX ou y'a juste UNE référence et si le câble qui va à la pompe à huile est le même, çà se monte forcément (mais pas dit que Derbi ait monté un câble de DTX ? ).

A+
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 11 Nov 2015 20:04

Ok pour le repére!

Pour Yam, le circlip commandait était plus grand et le gars ne savait pas quoi faire du coup!!!???

J'ai donc acheté une boîte compléte sur EBay mais ils sont plus épais...
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede Spocky35 le 11 Nov 2015 20:18

kfs a écrit: pas de solution.


ImageAie confiance, Padawan ! Loin au-delà des étoiles le système D t'emmenera...
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Et si elle fait un trop couche-culotte pour ta moto, tu la modifies pour qu'elle ressemble davantage au truc affiché plus haut, en lui coupant la tête et en la tordant .
Image
Du moment qu'elle rentre dans la gorge et qu'elle y est un peu maintenue (par déformation élastique), elle ne bougera pas: la contrainte est faible. Et dans la cas bien improbable que le bazar sorte quand même, la seule conséquence serait un risque de trop graisser à faible ouverture du boisseau.
Maintenant, trouver l’agrafe d'origine ou un circlip a un coté plus rassurant.
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 11 Nov 2015 21:06

Ok merci, je verrai ça!
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 12 Nov 2015 17:38

Problème de la pompe résolu?

Le joint pas top, c'est pas trop grave sur ce moteur???

Bon sinon, je une dernière chose, je ne sais plus ce que c'est cela:
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En faisant le plein de liquide de refroidissement, ça s'est mis à pisser et je me suis dit m*** qu'est-ce qui va là déjà? Et ben comme d'hab, j'ai une petite tête alors merci pour l'info!!!

En attendant, j'ai juste bouché avec une durite...
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Et juste comme ça, c'est ça une usine à gaz:
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Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2015 17:57

Sur nos Yamaha c'est le système de réchauffage du carbu, une durite va au carbu, et une durite reviens a la culasse, et donc on a deux "branchement" comme tu as .

Dans bien des cas on "supprime" le réchauffage du carbu en reliant directement entre eux les deux "branchements" avec une des durites pour que çà ne passe plus par le carbu et que celui ci soit donc plus facile a démonter.

Je ne sais pas comment c'est fait sur ta Derbi :-k .

A+
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