J'ai acquis cet été un DT125R de 2006 avec 2300km. Voilà donc déjà quelques mois que je vous lis et je tiens à vous remercier tous pour m'avoir permis de mieux connaître ma nouvelle monture.
Pour me décrire en quelques mots je vis dans le marais poitevin, j'utilise mon destrier pour des ballades dans les bois et les démarches en ville, une moto c'est bien pratique à garer et il n'y a pas trop de risque de trouver une prune sous l'essuie glace.
Avant de rouler en Yamaha j'étais l'heureux possesseur d'un KMX de 89 que j'avais intégralement désossé, repeint et réparé. J'en étais très content mais l'occasion de moderniser mon deux roues était trop belle pour la laisser passer.
Me voici donc depuis aout au guidon de ce fameux DTR.
La moto n'avait pas roulé depuis quelques temps il a donc fallu nettoyer le carbu pour qu'elle démarre. En me mettant à la tâche ma première réflexion a été: C'est quoi tous ces trucs autour du carbu? Heureusement que Y2S était là sinon je pense que j'en serait encore à me demander je garde ou j'enlève? Finalement j'ai tout gardé.
Après nettoyage du carbu et recharge de la batterie, un coup de... bouton de démarrage, et c'est parti, mais c'est quoi ce veau?
Retour sur le forum pour me rendre compte qu'il fallait brancher un fil à la masse et que le pot ninja qui équipe la bête n'est pas le plus réputé. Passons, débridage effectué, c'est bien mieux. Un petit 140 compteur couché sur le guidon mais un peu moins de jus que le kmx.
Puis désespérant de bien réussir à régler le carbu j'entreprends de vérifier toutes les pièces du circuit d'admission et me rends compte qu'il manque un manchon sur la boite à air... D'où le bruit et la vis de richesse serrée presque à fond.
Je vais donc prochainement faire mes premières modifs dessus: un PSB de 15, rajouter un manchon (maison parce qu’à 25€ le manchon, j'ai l'impression de me faire enfler), et passer à un gicleur plus gros (215 ou 220) la monte actuelle étant 210 (origine).
Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à voir l'engin. Cosmétiquement elle n'est pas parfaite, mais c'est largement suffisant pour aller se frotter aux branchages. Longue vie à Yam2Stroke, à ses membres et à mon moteur!