J'avais le meme problème quand je suis arrivé en région parisienne (en pleine cambrousse, on peut prendre facilement le temps de laisser le moteur monter en température
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
).
En fait, je me fie aux kilometres: sur la TDR comme sur la Triumph, je laisse passer les premiers kilometres a bas régime, puis, je monte graduellement.
Pour la TDR, je faisais chauffer en roulant à 4000tpm les 2 ou 3 premiers kilometres, puis, des paliers jusqu'à 6000 - 6500tpm sur les 5 kilometres suivants, puis, j'ouvrais.
Le soucis c'est que avec une 125, ca ne va pas bien vite, et du coup, ce n'est pas adapté à un usage péri-urbain
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Du coup, je raccourcissais les paliers
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
(j'habite à 800m du périph') à cause de la densité de circulation.
Sur la Triumph, c'est encore plus long (beaucoup d'huile, et gros métal anglais inside
![Moqueur :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
), mais au moins, à 4000tpm, je suis à environ 100km/h à "tiède"
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Je pense installer une sonde de température d'huile, justement, pour savoir où est-ce que je j'en suis...