Enfin, généralement c'es quand même le "moteur" qui fait les perfs, mais le pot de détente qui est "accordé" à un certain régime moteur (et qui va donc faire en sorte que le moteur délivre le max de perfs à ce régime là) et çà varie donc selon le pot.
Le silencieux joue un rôle minime (s'il est bien conçu car évidemment si le silencieux n'est qu'une superbe bride çà va pas aider) et c'est avant tout une question de réduction de bruit (d'ou le nom) et aprés pour "les gouts et les couleurs" de sonorité et le look.
Donc franchement, entre un silencieux d'origine et un silencieux DEP mais avec toujours la ligne d'origine, je serais vraiment curieux de savoir ce que çà change vraiment

.
Evidemment, s'il est facile de trouver un silencieux d'origine d'occasion de 125, de 200 DTR c'est pas courant.
Du coup, ben pour le moment si tu veux pas te faire chi*r à bricoler, le seul truc qui se monte sans bidouillage et qui est prévu pour, c'est le DEP pour DTR de 88.
Pour le FMF, disons que le modèle avec deux pâtes de fixations, ben il n'a plus qu'une pâte de fixation si tu vire la seconde

.
Si faut déja adapter le tube de raccordement voir faire une pâte de fixation de décalage si çà tombe pas en face, au point ou t'en est niveau modifs.
Aprés, le DEP neuf coute pas beaucoup plus cher qu'un Powercore neuf, et même si le DEP semble pas t'emballer, question look général je trouve que ce qui change le plus c'est que sur l'un il est inscrit DEP alors que sur l'autre c'est marqué FMF
Le logo FMF est plus coloré quoi (trop à mon gout).
A+