Bonsoir tous le monde, un peu de news, donc hier j'ai passe mon apres midi a preparer le cylindre pour sa refection, demontage de la valve et des goujons, resultat quelques bouts de viande laisse par ci par la, j'ai tandance a pas laisser suffisament d'air entre mes doigts et l'alu
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
et puis certain goujon m'ont donne l'impression d'etre nee dans le cylindre

. Un petit netoyage et le voila pret a etre repare .
Ensuite j'ai bidouille le selecteur mais ca le fait pas bien je recommencerais pour faire sa un peu mieux .
Et pour finir l'aprem j'ai decouper le pot pour le debrider, mais domage il etait deja debride

en fait mon tuyeau d'arrosage se bloque sur un bourelet de soudure a l'interieur, resultat je me retrouve avec mon pot en deux pour rien, de plus non seulement je n'ai jamais soude de ma vie, mais en plus je n'ai qu'un poste a l'arc, donc pas trop l'ideal pour debuter en soudure, mais bon je trouverais bien une boite du cote de chez moi qui me le fera moyennant un peut de roros .
Ensuite ce matin je me suis mis en quête de trouver un serrurier pour refaire des clefs ( je vous rapelle que l'ancien proprio les a perdu

) resultat cela va me couter 55 euros pour 2 clefs, je vais pouvoir enfin ouvrir le reservoir pour ausculter son etat interieur,

mais vu que quand je le secoue on dirait qu'il y a du sable j'ai peur qu'il soit rouille .
Puis dans la foule j'ai cherche sur la toile une boite pour mon cylindre, je voulais qu'elle soit pas trop loin, je suis de la vieille ecole, j'aime bien voir avec qui je fais affaire, puis je paye en liquide, et je tombe sur un gars juste a cote de chez moi, je lui telephone, en lui disant que j'ai besoin de refaire un cylindre mais que je n'ai pas les outils pour prendre les mesures, il me dis pas grave et de lui emmener le tous . il prend les mesure et voici le devis :
deglassage : 35 €
pochette joint : 29 €
surfacage culasse : 20 €
cage a billes : 15 €
kit piston ( a voir en fonction de la cote ) forge : 105 € ou coule 95 €
D'apres ce que j'ai put voir sur different site ( revaltec, airsal, etc ) il me semble etre dans les bon prix, maintenant on verra bien le travail en fin de semaine . D ailleur a ce moment la je vais lui emmener le bas moteur pour qu'il me dise se qu'il en pense surtout niveau vilo ....