Disons que c'est assez compliqué quand même.
Déja il faut que le pot ait été préparé de manière impecable car le moindre micro point de rouille qu'il reste va se développer sous la peinture et va la faire tomber.
Aprés j'ais l'impression que la seule peinture haute température qui vaut le coup c'est celle utilisée d'origine sur le pot.
Les autres que l'on achète en magasin brico sont jsutment bien souvent pour cheminée, et donc même si elles résistent à la chaleur elles ne résistent pas aux conditions d'utilisation sur la moto.
Par exemple un petit gravillon éjectée par la roue qui vient percuter le pot et hop çà fait un écla de peinture en moins et une "entrée" pour l'humiditée. Et au fil du temp de ce simple petit éclat de partie la rouille se développe faisant tomber de plus en plus de peinture.
On m'a expliqué que la COULEUR de la peinture seulement résistait à cette température.
Prenons une peinture blanche par exemple. Bien vite elle va comme "cramer" et donc devenir jaune puis brune et finir marron.
De la peinture blanche haute température 650 degrés est sensée résister (pendant une durée limittée) à 650 degrés sans que son aspect ne soit altéré. Par contre la résistancede la peinture elle varie la plupart du temps avec la température. Bien souvent à haute température la peinture devient "molle". Bref elle résiste encore moins bien aux saletés projetés par la roue avant.
Mais bon, avec du bol on arrive peut ètre à tomber sur la bonne marque de peinture.
D'ailleur à se sujet, si quelqu'un à repeind son pot, qu'il a tout bien préapré comme il faut (pot puis cuisson de ce dernier avec sa nouvelle peinture) et que depuis 6 mois qu'il a fait çà la peinture n'a pas bougée alors là je suis preneur de la référence exacte de la peinture qu'il a utilisée

.
A+