Ce problème a été traité maintes fois sur ce forum et sur d'autres ...
Dans mon cas, il aura traîné plusieurs années pour trouver la solution
Ce serrage m'ayant coûté un bras
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=18363
Je n'ai jamais baissé les bras .. cherchant des hypothèses farfelues ....
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=18402
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Voir : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=20318&p=310729#p310729
La recherche a été laborieuse à cause de mauvais conseils ou informations :
- la pompe est inusable
- yamaha ne vend pas de pièce pour l'intérieur de la pompe (piston, distributeur, .... ), seulement des pièces extérieures
- .................................
Grâce à des collègues du forum (que je remercie) ... et à des sites étrangers (Japon et Brésil), j'ai appris l'existance de 2 joints d'étanchéité Spi
Effectivement certaines pièces sont inusables (piston, distributeur ... ) mais d'autres sont des pièces d'usure ... comme ces 2 joints Spi
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=20318&p=310729#p310729
Pour ma part, la durée de vie aura été presque 20 ans et plus de 20 000 km, avec une utilisation permanente et sans immobilisation longue
Dans le cas d'immobisation de plusieurs mois ou de plusieurs années ... il faudrait penser au remplacement systématique des 2 joints Spi
La réparation demande un budget faible :
- environ 12 euros de pièces
PS : tuyaux, clapet ...... sont aussi des pièces d'usure
Un gars du forum, phildttr74 -Gilles Faugeras, annonçait plus de 200 000 km avec sa DT200R ...... dans un Moto-Journal des années 2000
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=16830
..... Sans un mot sur la pompe à huile











A+ Pacific
