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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Salut à tous alors voilà j'ai besoin de vous j'ai changer mon piston tout les joints ect... Tout aller bien depuis hier sa mise en route et la cette après midi je la démarre et la surprise j'ai une fuite de liquide de refroidissement le bocal à l'arrière et vide mon radiateur et plein et la fuite vien de la sortie d'échappement je penser à la culasse mal serré qu'en penser vous merci pour votre aide les gars j'attends vos réponse
Si tu as correctement nettoyé la culasse et le haut cylindre avec de l’acétone pour retirer les résidus de l'ancien joint, alors ça ne peut venir que du serrage. 22 NM à la clé dynamométrique
Tout et nettoyer j'ai gratter à la lame plus aucun résidu et sa fuit par ma sortie d'échappement se qui veut dire que le liquide passe dans le cylindre ? Donc culasse mal serrer ? Oui j'avais pas de clés dynamo j'ai fait à l'oeil et apparamment sa se vois plus cas demonter tout pour resserré à la dynamo car impossible de passer la clés culasse et cylindre dans le cadre
Es tu sur d'avoir une fuite ? Car quand un joint de culasse est mort c'est le bocal qui se remplit et le radiateur qui se vide (gaz d'échappement passant dans le liquide de refroidissement).
Remets du liquide dans le bocal, va rouler, et regarde si les niveaux varient ou pas.
Ou j'ai peut être fait üne mauvaise manipulation en remplissant ... Je c'est pas je cherche je cherche ... J'ai laver mon circuit avec de l'eau j'ai refermer la vise de vidage de la pompe j'ai vider le bocal arrière j'ai remis du liquide dans le radiateur pour qu'il soit rempli j'ai refermer et fait tourner la moto au ralenti tout aller bien .... Et cette après midi je la démarre et 2 min se fameu liquide qui coule goutte par goutte lechapement
Tu as bien positionné le joint de culasse dans le bon sens ? C'est à dire avec le repère "UP" lisible dans le bon sens quand on regarde le cylindre par le dessus. La culasse avait été serrée "en étoile", et non pas vis par vis dans le sens horaire ou anti-horaire ?
Si c'est le cas, il n'y a plus qu'à tenter de resserrer la culasse.
Oui phifi le up était lisible par le dessus du cylindre j'ai serré la culasse en croix mais à la main il n'y avait aucune fuite avant le démontage donc j'ai du me...r quelque par mais à par la culasse mal serré je vois pas où mettre tromper
Non, non, pas de joint torique sur ces culasses (si elle est d'origine). La lame en métal, c'est pas toujours génial: on peut faire une marque... Essaie de resserrer la culasse avec une clef en tenant la clef avec deux doigts. (Si t'as pas des doigts de mécano très fort)