Demontage du moteur de valve

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Demontage du moteur de valve

Messagede eric38 le 20 Fév 2016 12:32

Bonjour a tous
Qui a deja experimenté le demontage du servo moteur de valve sur nos 125 dtr ?
Possible/impossible/totalement déconseillé ?
Je cherche a comprendre pourquoi le mien est faineant en action ( batterie neuve, cables graisses pas trops tendus, valve propre...)
Merci
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede Spocky35 le 20 Fév 2016 12:54

Tout à fait possible, une fois dévissé le "capot", il y a juste quelques tiges et pignons qu'il faudra savoir remettre en bonne place pour le remontage (tu peux prendre une photo).
Avant ça, peut-être peux-tu nous faire une vidéo du mouvement que fait ta poulie de servo à la mise du contact. On pourra te dire si l'amplitude est la même que sur nos servos.
J'ai deux clichés de cette poulie dans ses positions extrèmes, ça peut aussi te donner une idée.
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J'avais mesuré une rotation de 45°-46° de la poulie de valve.
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede phifi le 20 Fév 2016 12:58

:wink: Même chose pour moi: 45° de rotation.
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede eric38 le 20 Fév 2016 17:48

Voila la video du fonctionnement de ma valve....
phpBB [video]
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede Spocky35 le 20 Fév 2016 19:27

Elle ne tourne pas assez, pourtant le bruit du servo ne fait pas penser à un servo qui force :-k
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede eric38 le 20 Fév 2016 19:35

Merci.
Je crois aussi non ?
Le proprio precedent n'avait plus de batterie.....
Va falloir que j'achete un new moteur.... :oops:
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede Spocky35 le 20 Fév 2016 19:37

J'ai fait un montage en superposant les positions extrèmes, ça fait 33° approximativement...
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donc ta valve n'est jamais grande ouverte...
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede Spocky35 le 20 Fév 2016 19:41

eric38 a écrit:Va falloir que j'achete un new moteur...

Le travail de la valve est le fruit du travail du servomoteur et du CDI. Lequel ne fait pas son boulot? :|
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede yanidimani le 20 Fév 2016 19:42

Ah oui ... et donc le moteur doit être un peu flemmard à forcer :idea:
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede eric38 le 21 Fév 2016 11:10

Spocky35 a écrit:J'ai fait un montage en superposant les positions extrèmes, ça fait 33° approximativement...
Image
donc ta valve n'est jamais grande ouverte...

Ben si puisque j'ai fait le test du doigt dans l'échappement...par contre effectivement elle ne doit pas bien se fermer non ?
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede Spocky35 le 21 Fév 2016 11:14

Oui, tu as raison, j'ai raisonné à l'envers :oops:

Avec ce fonctionnement fantaisiste, tu devrais peut-être vérifier comment ça se passe moteur tournant: une fois la moto chaude, au point mort tu accélères jusqu'à atteindre au moins 9000 rpm en regardant si la valve effectue son mouvement.
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede eric38 le 01 Mar 2016 20:12

Salut les gars,
Bon jai reçu le moteur commandé et comme une grosse quiche j'ai pas acheté le bon...la haine
Les prise est a 4 broches au lieu de 2 sur ma moto. :oops:
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Sinon j'ai démonté mon moteur et effectivement c'est pas très compliqué.
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J'ai tout nettoyé, graissé remonté et :
Exactement la meme me....de :boohoo:

la question (mais a mon avis non) peut-on faire un branchement de manière à utiliser un moteur a prise 4 broche vs un "ancien" a 2 broches ????
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede diabolo38 le 29 Mar 2016 19:28

non
sur un servo 3 fils l'elecrtronique de controle se trouve dans le servo (ca recoi qu'n fil du cdi)
sur une 5 file c'est l’inverse tout est dans le cdi ce qui reste dans le servo est minimal [-X
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede eric38 le 29 Mar 2016 21:10

Ok merci pour l'info !
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Re: Demontage du moteur de valve

Messagede Spocky35 le 29 Mar 2016 21:59

Je te promet pas, mais il me semble avoir un servo 3 fil alors que n'ai que des TDR (5 fils). Si un échange te tente...
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