Moi je pense surtout que le coup du condensateur c'est bon pour une DTR ou DTRE "ancien modèle" a condition évidemment de ne pas vouloir utiliser le démarreur de cette dernière, car le circuit de la batterie n'est qu'un circuit auxiliaire qui ne sert pas à grand chose (feu stop, clignos, divers voyants, klaxon) et qu'en fait on monte un condo à la place uniquement pour s'assurer le bon fonctionnement du servo moteur de valve.
Par contre sur une DTX ou une DTRE à partir de 2004 la batterie alimente tout ce qui est électrique sur la moto y compris l'éclairage.
Comment elle marche la valve, branchée sur un condensateur quand celui ci doit aussi alimenter l'éclairage de la moto et que le régime moteur fait que le stator débite pas assez de courant pour tout alimenter ?
Et si en plus on veut rajouter un ventilo?
Perso, en DTR, donc sans démarreur électrique, et bien que je ne vois absolument pas l'intéret d'un démarreur électrique pour une 125 en usage normal tellement çà démarre bien, je me suis en effet déja retrouvé dans des situation ou j'ai calé le moteur, je dois kicker pour démarrer, mais en raison de la pente, la roue avant dérape si j'enlève le pied de la pédale de frein...
Bon évidemment la solution était de ne pas faire une connerie et donc de ne pas caler le moteur, mais là je me dis que çà aurait été plus pratique le démarreur électrique .
[url]
Titine a écrit:Et une batterie Lithium tout simplement

[/url]
C'est vrais que çà serait aussi une solution à étudier, sauf que c'est pas donné et qu'en plus faut trouver un modèle qui soit compatible avec le circuit de charge d'origine.
Car j'ai déja vu des modèles à priori sérieux de batterie Lithium pour moto, ou en fait en lisant tout l'explicatif de A à Z on comprend que c'est pour moto de compétition, et que la batterie est rechargée avant la course via un chargeur spécial, et que sur la moto si la batterie alimente le circuit électrique, elle même n'est pas rechargée par le stator, car en gros y'aurait pas de stator, juste l'allumage quoi.
A+