de BRIO le 22 Mar 2016 17:35
Bon be je vais mettre mon grain de sel...
Pour moi, un trajet de 15km, c'est le temps de chauffe (ou à peine plus) d'un de nos moteurs, surtout en hiver. C'est pourquoi je déconseille un 2t sur un trajet court. Surtout si tu attaques la rocade à 90 km/h en sortant de chez toi.
Je ne dis pas qu'un DTR ne résisterai pas, je dis, que moi, je ne le ferais pas.
Un quatre temps, surtout à refroidissement liquide a aussi besoin de chauffer progressivement, mais le temps de chauffe est moins problématique.
Ensuite il y a la consommation. Et là, c'est à l'avantage du 4T, et je compte même pas l'huile du 2t...
Alors, plus puissant (à peine, en revanche la puissance arrive d'un coup, donc c'est bien plus fun..) oui, c'est fiable à condition de changer le piston à 15 000 km et de respecter le temps de chauffe.
Ensuite, ça ne se vend plus neuf. Donc t'achètes d'occase. Donc, tu sais pas ce que tu achètes ni dans quel état. Certains d'entre nous s'y connaissent et achètent des trucs pas trop mal, d'autres connaissent moins et du coup, on a des surprises...
Attention, je ne veux pas te refroidir et tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin en cas d'achat.
J'apporte juste ma réflexion.