Oui, dans la logique, qu'on mette un carburant avec un indice d'octane de 95 ou de 22 500 (quoi çà existe pas) ne change rien, si le carburant avec un indice d'octane de 95 ne s'enflamme bien qu'au moment de l'étincelle et pas tout seul lors de la compression, celui avec un super indice d'octane ne ferra pas mieux, il s'enflammera aussi au moment de l'étincelle.
Faut dire que l'indice d'Octane pour pas mal de gens c'est du genre "le SP95 est pur à 95% tandis que le SP98 est pur à 98% donc forcément il comporte moins de saletés que le SP95 donc çà encrasse moins le moteur et çà marche mieux".
Genre d'explication que l'on peut trouver sur divers forum, avec dans certains cas personne pour indiquer que cette réponse est fausse.
Ou de temps à autre un mec lance "et donc l'E85 avec son indice d'octane de 106 il est pur à 106%

"
Donc si sans toucher à rien l'octane booster améliore les perfs d'un moteur essence a mon avis c'est pas l'augmentation de l'indice d'octane qui fait çà, mais doit y avoir autre chose qui améliore l'efficacité du carburant.
Y'a peut ètre du nitrométhane dedans

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A+