je sais pas pour la DTX et la nouvelle DTRE mais si pour la TDR la tension est sensée être de 14 Volt à 5000 tours (pour le test) sur les anciennes DTR et DTRE à 3000 tours on est sensé avoir entre 13.3 et 15.3 Volt

Ce qu'on trouve souvent sur le net pour moto c'est Skyrich.
Informations produits
Les avantages :
Fiabilité, sécurité, performances, propreté, la technologie lithium surclasse en tous points la technologie plomb/acide :
Les performances :
Chiffre d'intensité à froid 4 fois supérieur à ceux des batteries plomb. Durée de vie annoncée 15 fois plus longue que les batteries plomb, pour une décharge extrèmement faible.
La sécurité et la stabilité :
Pas de liquide, pas d’acide, donc une étanchéité à toute épreuve. Fonctionne dans toutes les positions.
Pas de fuite, pas de risque en cas d’accident.
Le poids :
Environ 1/3 du poids de votre batterie d'origine, pour des dimensions identiques.
L’environnement :
Pas de plomb, pas de cadmium, pas de mercure : donc moins polluant.
Bon en gros c'est tellement génial et tellement bon pour l’environnement et la sécurité que çà devrait ètre obligatoire de posséder ces batteries, seulement:
Attention : ne pas mettre en charge à réception de la batterie, elle est déjà pré-chargée à 80%.
Là j'ai envie de dire, qu'est qu'on en a à f*utre, n'importe quel chargeur "intelligent" va se rendre compte que la batterie est déja quasiment chargée à bloc et va faire le complément, là o na l'impression que c'est la grosse erreur si on recharge la batterie dés réception.
Précautions d’utilisation des batteries au lithium Skyrich
Les batteries sont pré-chargées il est donc recommandé de ne pas les mettre en charge à la première utilisation (Sauf si après contrôle la batterie au lithium présente une tension inférieure à 12,5 Volt)
Donc faut pas les recharger car déja chargée à 80% ............. sauf qu'en fait elles peuvent ètre déchargée à réception

Il est impératif de déconnecter la batterie lithium du véhicule avant toute recharg
Dommage, çà faisait un moment que pour les batterie "standard" que se soit avec entretien, sans entretien, ou a gel, que les chargeur intelligents "de qualité" proposaient même un système pour avoir une prise spéciale recharge sur la moto pour justement pouvoir recharger ou simplement maintenir en charge la batterie sans démonter quoi que ce soit.
Si votre moto, scooter ou quad ne démarre pas il convient de débrancher la batterie et de la recharger avec le chargeur batterie lithium adapté Acculit en vente sur notre site à défaut d’entrainer des dégâts irréversibles à la batterie.
Donc voilà, faut un chargeur spécialement prévu pour, sinon ...
En aucun cas le véhicule ne doit être démarré à l’aide d’un booster ou de cables branchés à un autre véhicule.
Ca débite qu'elle tension un "booster" par rapport aux potentiels 15.3 Volt d'une vielle DTR ou DTRE ?
Ne pas stocker votre batterie lithium Skyrich dans un lieu où les températures peuvent être négatives ou très élevées.
La batterie au lithium perd de son efficacité lorsque les températures sont inférieures à -5 degrés.
Si votre véhicule est resté immobile à de telles températures il suffit de démonter la batterie lithium et de la mettre dans une pièce suffisamment chaude pour qu’elle retrouve sa pleine puissance.
Il me semblait qu'une batterie "normale" n'était déja pas top car grand froid car sensée perdre en capacité, mais visiblement le Lithium c'est pire a ce niveau.
Au boulot j'ai une visseuse Wurth et quand il fait trop froid impossible de recharger les accus au Lithium, il faut d'abord placer l'accus dans une pièce chauffée pour qu'il monte en température avant que le chargeur ne puisse faire son travail

Attention de ne jamais mettre la batterie lithium en court-circuit. Si toutefois ceci arrivait isolez la batterie dans un endroit dégagé et plongez-là lorsque c’est possible dans un récipient rempli d’eau salée.
Bon, çà n'est jamais une bonne idée de toute façon de mettre une batterie en court circuit , sauf qu'une batterie "normale" dans le pire des cas çà al bousille, là on dirait qu'on amorce une réaction en chaine qui va aboutir sur un cataclysme.
En plus, le fait de mettre la batterie dans un récipient rempli d'eau salée, fait donc que cette eau devient fortement conductrice de courant (de l'eau "douce" et encore plsu de l'eau déminéralisée ou osmosée est trés peu conductrice de courant).
Là la solution me semble donc bizarre car si on a mis la batterie en court circuit, on dirait que la solution est donc de continuer à "vider" la batterie en laissant l'eau de mer faire court circuit

Bref, cette batterie qui semble ètre "génialement" la première batterie lithium adaptée à la moto, me semble quand même avoir un mode d'emploi tellement plein de mises en garde que je me demande vraiment si on peut confier son "maintient en charge" au stator de nos bécanes qui ne sont quand même prévu que pour les "archaiques" batterie aux plomb

A+