J'ai démonté pour voir les dégats et la c'est pas bon du tout....
Déjà en retirant le pot, j'ai de la limaille qui tombe et en retirant le cylindre je vois que le piston est cassé, le cylindre a une rayure pas énorme mais on la sent quand même bien au doigt, de plus je vois quelques morceaux qui se baladent dans le bas moteur.
Et pour finir en beauté j'ai l'impression d'avoir un léger jeu vertical sur la bielle....
Les dégâts en image :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/rLeAE5F0I8b6laI42mIrPibe7pUzPZDAdC8tUest1mk?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/MvGzUQRFXQvE4RmxfI1YvCbe7pUzPZDAdC8tUest1mk?feat=directlink
pour info, culasse et cylindre sont frappés 4FU
Il faut savoir que la personne qui la possédait avant avait était mal informée par son mécano qui lui avait dit de remplacer piston segment a 20000.
Voila j'ai besoin de vos avis car après quelques recherches, je n'ai trouvé que des kit cylindres aux alentours de 500€ et les boites qui font du nickasil sa monterai presque a 400€ pour refaire celui la avec un piston.
Peut-être avez vous de bonne adresse pour trouver un kit a un meilleur prix ???

Pareil pour le vilo et ses roulements...
Ou bien il est plus rentable de changer tout le moteur directement...(bien qu'on ne connaisse pas le vécu du moteur remplaçant...)
Et enfin, d’après vous le jeu en vaut-il la chandelle ? sachant que la moto totalise 19260km et qu'elle est assez propre !
https://picasaweb.google.com/lh/photo/sAdq2PV54ywHZEWUpPmfXibe7pUzPZDAdC8tUest1mk?feat=directlink
J'attend vos précieux conseils avec impatience

Merci.