mat a écrit:Salut, je vous avais promis des nouvelles, non?
En fait, chez yamaha ils m'on dit ( apres démontage de l'embrayage ) que la cause de ces accoups était un jeu entre la cloche et le gos pignon juste derriere elle. ( la cloche et le gros pignon sont maintenus par des rivets, ceux-ci ont pris du jeu ).
Il faut donc carrement remplacer la cloche et le pignon ( 200 euros + 2 heures de main d'oeuvre. )
Est ce que ça vaut le coup de laisser le boulot à Yam, je pourai peut etre tenir compte de la cloche neuve quand je revendrai ma moto? ( facture à l'appui)
Mais d'un autre coté, cette piece doit se trouver facilement en casse, non?
A+
Mat
Voilà, je ne suis pas un expert mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ce ne sont pas les rivets qui ont pris du jeu mais les silentblocs sur lesquels sont montés les rivets et qui se trouvent à l'interieur. C'esy kelke chose qu'on peut voir lorsque la cloche est demontée, on ne doit sentir aucun jeu radial entre la cloche et pignon. Malheureusement, les silents blocs ne sont pas vendus séparament. De memoire, il existe un tuto pour remplacer les rivets / silentblocs par des vis et supprimer ce fameux jeu (et du coup les amortisseurs...)
Perso, j'ai ma cloche qui aussi du jeu mais je pense que je monterai du neuf car a chaque fois j'en ai vu une en occaz, on n'a aucune garantie d'acheter mieux que ce qu'on a actuellement et de se retrouver avec le meme problème finalement à moins de pouvoir voir la pièce avant...