Avec cette combine en remettant le nouveau joint par les canelures de l'arbre de selection,il n'y'a pas un risque de deteriorer le joint
Ben soit tu extrait l'ancien joint de l'extérieur et tu remet le nouveau en l'enfilant en effet sur l'axe du sélecteur puis en le logeant à sa place, soit tu démonte le sélecteur de vitesse, t uenlève le joint (la je sais pa si il s'enlève de puis l'intérieur ou depusi l'extérieur) mais toujour est'il que en remettant en place le sélecteur les "canelures" devront passer dans le spy neuf de la même manière que le spy doit passer sur les canelures si on le remet de l'extérieur. Bref dans les deux cas à ce niveau c'est pareil.
Mais à quel endroit sans percer le caoutchout ?
Mais en extrayant le joint de l'extérieur, le but c'est de ne pas abimer le carter ou l'axe, le joint lui on s'en fiche puisqu'on va en mettre un neuf

.
Ma solution de colmatage ne me coute rien et trés peu de temps
Ben alors essaye mais bon, je doute que çà marche.
Car si on utilis des joints aussi spéciaux que les joints spy c'est pace qu'il faut faire une étanchéitée parfaite entre des pièces mobiles.
Là il faut que çà soit étanche entre le carter qu iest fixe, et l'axe de sélecteur qui "pivote" d'un certain nombre de degrés.
Si tu le démonte tu verra comment c'est fait

. Normalement la partie la plus importante c'est juste une "lèvre" de caoutchouc ou autre matière assez molle qui est sérré contre l'axe par un ressort qui fait tout le tour du joint spy

.
A+