Hello, je viens de finir de remonter ma moto.
Quand je l'ai eu j'avais tout de suite fait : changement joint spi pompe à eau et remise en route pompe à huile, changement de l'embrayage, purge des freins, ligne giannelli, fourche 20w puis je me suis fait plaisir un moment sachant qu'il allait falloir remettre les mains sérieusement dedans.
Donc cette fois-ci j'ai tout démonté, nettoyé, graissé etc. de l'amortisseur au carbu en passant pas la valve.
Elle repart avec un réservoir nettoyé, dérouillé, et repeint à l'extérieur, 2 carénages avant neufs, une vidange de boite et de ldr, un kit piston + cage à aiguille neufs, clapets neufs, un carbu tout propre qui ne fuit plus par le trop-plein, un PSB de 17 en test, et 1/2 plein de semi-synthèse pour le rodage du piston/segments. Je vais faire court, 100km à 6000 pointes à 7000, 100km à 7000 pointes à 8/9 et go.
Pot poncé puis peinture HT, vieille peinture noire mal faite (sans appret, comme un goret au pistolet) de lancien proprio quasiment finie d'enlever, y'a encore un peu de boulot.
Tous jeux, carburation etc. réglés tout marche au poil, sauf que quand je relache les gaz une fois sur deux ça ne retombe pas (en gros elle reste à 6000 tours/min au ralenti jusqu'à ce que je redonne un coup de gaz pour la "débloquer" je pense que le boisseau ou le câble coulisse mal, à voir demain.
Bon week-end