kfs a écrit:Phifi, quel est ton avis? C'est bien mon embrayage, c'est pas 200 ml de 10w40 dans 550 de 10w30 qui fout la zone!?
Ben faut dire qu'en fait un embrayage intégré de moto c'est un peu illogique en fait, car on en arrive au comble pour un lubrifiant: lui demander de ne pas TROP lubrifier sous risque de faire patiner l'embrayage, alors que dans la logique que ce soit le haut moteur (d'un 4 temps) ou la pignonnerie d'une boite à vitesse c'est jamais trop lubrifié, car dans le "pire" des cas, ben çà devient juste inusable

.
Donc imaginons,tu aurais déja une huile 10W30 "trop" lubrifiante et l'embrayage est à la limite de patiner. Si tu rajoute (il te manquait de l'huile?) 200 ml d'une huile qui est peut ètre encore meilleur que la 10W30, peut ètre que donc là trop tard, l'embrayage se retrouve trop lubrifié, donc il patine.
Mais aprés question usure, ben tu démonte l'embrayage, avec un pied à coulisse tu mesure l'épaisseur des disques garnis, des disques lisses et la longueur libre des ressorts et tu verra bien si tu es dans la tolérance ou si c'est trop usé.
Car c'est là le truc c*n c'est que si c'est trop usé, on peut se casser la tête sur l'huile utilisée, l'embrayage il est rincé ben il est rincé quoi. Par contre si c'est l'huile qui est en cause, t'as beau mettre un embrayage neuf, il risque fort de patiner aussi.
Pour moi tester une autre huile c'est assez rapide et çà coute pas trop cher si c'était pas çà le problème, mais aprés il ne reste qu'a contrôler l'usure des pièces.
A noter que par exemple le câble d'embrayage pourrait ètre usé (genre un brin cassé dans la gaine) et de temps à autre le brin coince le câble maintenant l'embrayage légèrement débrayé

.
A+