hugoain a écrit:tu a du avoir un autocolant sur ta jante pour mesurer les tours minute![]()
Oui un autocollant, d'ailleurs on le voit bien à la fin de la vidéo.
Il m'a dit que les 2 valeurs les plus importantes à prendre en compte sur le relevé étaient puissance vilebrequin et puissance roue (ou jante).
Bon quoi qu'il en soit j'ai perdu de la puissance, faut que je trouve d'ou ça vient.... Je vais éliminer l'agrandissement de la BAC car lorsque je l'avais fait, j'avais senti un gain assez net (voir ici :http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13365&p=210266&hilit=bac#p210240).
Le silencieux MIG ou lieu du Arrow n'avait rien modifié non plus au niveau perfs.
Reste donc la carb, mais en fait j'ai juste l'aiguille 1 cran plus pauvre et un gicleur principal de 300 au lieu de 310 par rapport au 1er passage.
10 pts d'écart sur un gicleur, ça me parait peu pour perdre 3 ch, non ?
Reste le volant moteur : j'ai un standard en ce moment alors que la 1ère fois il était allégé. Mais, à moins que je me trompe, ça ne devrait rien changer sur un banc.

Bon il reste plus que l'usure moteur, il me faut peut être changer de piston. Je vais déjà le regarder par la lumière d'échappement, voir la tête qu'il a. En même temps j'en profiterai pour vérifier le bon réglage de la valve, on sait jamais, si elle s'ouvre pas au maximum, ça pourrait venir de là aussi, mais j'y crois pas trop.