je freine je cale...

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je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 07 Juil 2016 10:25

Bonjour,

plusieurs problèmes...
2 bougies en rien de temps, même symptômes, ça se met à ratatouiller, des a-coups puis plus rien, je change de bougie et hop, un avion 10000 tr/mn sans problème...
une petite info en plus, quand à l'arrêt je mets les gaz, le régime oscille de plus de 1000 tr et plus moyen de monter au delà de 8000... et peu de temps après, la bougie rend l'âme...
qu'est ce qui peut détruire une bougie sans qu'après démontage on ne puisse rien constater???

quand je freine fort pour éviter un gros c.., et oui ça arrive, je cale (oui, j'ai bien débrayé...), ça redémarre facile mais ça cale, le régime descend doucement jusqu'à l'arrêt... de plus quand j'incline, l'arrêt la moto à gauche, le régime de ralenti baisse???
une idée?

et une question, j'ai démonté mon carbu et en soulevant le réservoir, les 2 durites d'origines ont cassé, je les ai donc changées mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout remis, sous le réservoir, quelle est la prise réserve?
merci
J-C
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Re: je freine je cale...

Messagede Dan57 le 07 Juil 2016 11:03

salut ;)
si le régime change beaucoup en inclinant la moto, c est le niveau de cuve qui n est pas bon !
ça se règle au niveau des flotteurs du carbu (la ptite patte ou est fixé le pointeau)

Pour les bougies qui "claque" la carburation est à revoir, ton mélange est trop riche en essence
vérifier que le filtre à air est en bon état et bien propre, nettoyage cabu voir si rien n est bouché
puis revoir les gicleurs,

:-k tes bougies qui claque sont surement bien noires :wink: :wink:
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 08 Juil 2016 8:32

merci du conseil.
Bon déjà, un carbu de moto, ça ne marche pas comme un carbu de petit navion, donc à plus je vissais, à plus j'enrichissais... (on règle la richesse d'un moteur de modèle réduit en jouant sur un pointeau, plus on dévisse plus on enrichit), ça m'apprendra à mieux lire les tutos...
J'ai ouvert d'un demi tour arbitrairement et ça ratatouille déjà beaucoup moins à 4-5000tr, je vais affiner ça ce week-end, à vue de nez je dois être ouvert à 2 tr.

Je reviens à ma question sur le réservoir, quelle est la sortie réserve et quelle est la sortie normale?
merci d'avance.
JC
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Re: je freine je cale...

Messagede Spocky35 le 08 Juil 2016 8:51

Jette un œil là viewtopic.php?f=26&t=12010
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 08 Juil 2016 9:43

merci et pour le branchement réservoir-robinet, un tuyau?
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Re: je freine je cale...

Messagede Dan57 le 08 Juil 2016 10:12

sur nos carbu c est une vis d air ;)

Pour ton tuyau :-k comment dire aucune idée :lol:
je me souviens avoir branché les miens à l envers, et du coup quand je suis tombé en réserve
ben le réservoir était vide #-o

Pour moi je dirais, sur le robinet celui du bas vas au carbu, sur le réservoir, le coté opposé ou tu emboite la durite
il y a un bout court et un long, le court sur le haut du robinet, le long sur le milieux du robinet

maintenant c est simple à vérifier, tu vide ton réservoir, tu remet 1 litre d essence
tu tourne ton robinet, et tu regarde par lequel sort l essence :wink: :wink:
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Re: je freine je cale...

Messagede love2stroke le 08 Juil 2016 23:00

Dans les années '70 les 2 temps encrassaient beaucoup leurs bougies (essence plombée, huile minérale, 5% d'huile ou +), mais on ne les jetait pas pour autant à la poubelle. Cale de réglage, brosse métallique, éther ou essence, au pire un coup de chalumeau, leur rendait leurs propriétés, jusqu'à usure finale des électrodes.
De nos jours les bougies font leur vie sans nettoyage et on croit qu'elles sont "claquées" alors qu'elles sont juste mises en court-circuit par des dépôts charbonneux... Ce qui n'empêche pas d'en chercher la cause.
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Re: je freine je cale...

Messagede kévin62 le 09 Juil 2016 10:44

c'est intéressant ce que tu dis sur les bougies neuves et les dépôts , mais des fois , on change une bougie et on la claque de suite , alors qu'au démontage elle est propre comme neuve , je serais curieux de savoir comment une bougie peut rendre l’âme si rapidement
compression et mélange trop riche ? la plupart des bougies que j'ai claqué neuves , l'on était sur des motos d'enduro ou de cross :-k
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 25 Juil 2016 11:06

une petite suite...
j'ai nettoyé une bougie "foutue", je le monte et hop ça démarre et ça monte dans les tours sans rechigner... donc elle reprend sa place sous la selle...
par contre, quand j'ai démonté celle en place, elle était déjà bien encrassée, mon filtre à air à l'air propre, j'ai réglé la vis de richesse comme indiqué, et peu de temps après rebelote, ratatouille puis plus rien, re-changement de bougie et ça repart impec... du coup j'ai ouvert le vis de richesse d'un quart de tour et on verra bien!
la pompe à huile peut elle être déréglée?
pas de fumée suspecte, ça fume un peu blanc au démarrage puis après rien de spécial, l'huile de boite ne baisse pas...
une idée?
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Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 25 Juil 2016 16:51

Salut,

je ne sais plus ou j'ai lu cela mais il semble que le réglage par défaut de la vis de richesse est : désséré de 1.5 tour.

d’après les différents tuto le bon réglage moyen est entre 1.5 et 1.8 tour ( désséré).

es ce que les pro confirment?

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Re: je freine je cale...

Messagede kfs le 25 Juil 2016 16:55

1,5 oui après si tu serres ou desseres trop, faut changer de gicleur ou jouer sur l'aiguille aussi.
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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 28 Juil 2016 8:39

Elle marche bien avec le bon réglage de richesse mais la bougie s'encrasse vitesse grand V...
une explication que je soumets aux spécialiste...
ma TDR ne chauffe vraiment pas beaucoup même en pleine chaleur, je fais principalement de la ville en petits parcours, j'utilise de l'huile de synthèse de marque total pour 2 temps que je trouve chez super U, je me demande si l'huile se dégrade suffisamment et si une partie non brûlée ne vient pas encrasser la bougie???
Je vais essayer l'huile semi synthétique de marque U et remettre le réglage de richesse optimum et surveiller la bougie...
si vous avez un avis, je suis preneur

pareil, quand je freine d'urgence (en débraillant) la baisse rapide du régime moteur provoque un petit pet et le régime descend jusqu'à l'arrêt du moteur, celui démarre sans problème juste après et le ralentit est très correct...
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Re: je freine je cale...

Messagede love2stroke le 28 Juil 2016 11:45

Bonjour,
En vrac diverses causes d'encrassement de la bougie, non citées :
- saleté dans le circuit d'air (peut être en aval du filtre)
- filtre à air pas étanche
- essence ou huile inadaptée ou trop ancienne
- bougie inadaptée (modèle, indice thermique ou écartement)
Une photo de la bougie aiderait à faire le diagnostic.
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Re: je freine je cale...

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2016 11:57

Ben moi j'en ai mis une, et je serais ravi d'avoir ton diagnostic...
:wink:

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Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 28 Juil 2016 16:23

merci pour la réponse :
essence 1 plein par semaine
huile : bidons neufs
bougie recommandée BR9 (3 différentes), écartement vérifié
cochonneries en aval du filte, je vais regarder
par contre je ne comprends pas en quoi un filtre à air pas étanche peut favoriser l'encrassement?
A noter qu'entre deux prout prout, elle monte à 10 000 tr sans problème et le 125 compteur arrive assez facilement...
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