Normalement pas besoin de rerégler un carburateur aprés l'avoir nettoyé pour peu que l'on remonte totu comme avant évidemment (position du clip de l'aiguille, qu'on a pas touché le niveau de cuve, et qu'on remet le même réglage à la vis de richesse du ralenti).
Mais évidemment c'est à condition que le réglage du carbu était bon avant, sinon autant le reprendre de A à Z.
Mais si aprés avoir nettoyé le carbu la moto a démarré mais ne tenait pas le ralentis, ben déja il y avait un problème, peut ètre le gicleur de ralentis de bouché

.
Et faudrait encore tester si le pointeau est bien étanche, car si il fuit et que tu as laissé le robinet d'essence ouvert, alors tu as peut ètre simplement noyé le moteur en voulant le démarrer (quand c'est pas carrément le réservoir qui se vide lentement au goutte à goutte dans l'embiellage si en plus le trop plein de cuve est bouché).
Donc bref, si le carbu est vraiment OK niveau propreté et que le pointeau ne fuit pas alors manifestement il faut régler le carbu, sauf que normalement un carbu mal réglé fait que le moteur fonctionne mal, pas qu'il refuse de démarrer.
Mais perso il m'est déja arriver d'avoir une bécane qui merdait a cause du carbu crado (gicleur ralentis bouché) et qui merdait toujours aprés remontage car j'avais débouché le gicleurs du ralentis mais manifestement je voyais juste le jour au travers mais il restait des saletés qui réduisaient le diamètre interne, enfin çà je l'ai constaté quand j'ai décidé de monter un gicleur de ralentis tout neuf.
A+