Donc, pour vous donner des nouvelles....
J'ai reçu mes pièces d'en provenance UK...
Levier de kick remonté. Pour info, c'est de l'adaptable mais la qualité a l'air bonne et se monte sans problème. Pour info, je l'ai commandé chez Wemoto, c'est là qu'elle était la moins chère (en neuf). Chez Yam, c'est tout de même 120 roros pour un levier !
Comme la moto démarrait très difficilement alors j'ai fait un petit nettoyage aux US du carbu et j'ai commandé un kit carbu chez Yambits pour changer la plupart des composants internes (GP, GR, joint cuve, vis d'air, vis ralenti). Et, malgré moi, j'ai aussi remplacé les flotteurs et réglés à 20 mm.
J'en ai profité aussi pour remplacer aussi les durites de mise à l'air et trop plein...elles en avaient vraiment besoin au bout de 28 ans ! Comme je suis un peu parano, j'ai également monté une durite transparente entre la pompe et carbu. Moi, ça me rassure !
Pour le réglage de la vis d'air, j'ai suivi les conseils fournis par la vidéo ici dans les "indispensables" (grand merci d'ailleurs!), mais n'ayant jamais fait ça avant, je trouve que c'est pas simple à l'oreille et stressant! Toujours peur de faire une boulette ! Finalement, je l'ai réglée à 2 tours (au lieu de 1 et 3/4), sa position avant démontage finalement....J'ai monté une bougie colourtune pour voir le résultat et elle s'allume bleue....bon, j'avoue être un peu perplexe quant à l'efficacité de cette bougie, car à 1 et 3/4 ou 2, elle reste bleue alors qu'à l'oreille, on entend une "légère" différence. Quand on accélère elle devient orange donc trop riche....si g bien compris....
Il faudrait que je potasse un peu la carburation...j'avoue de ne pas tout comprendre, surtout la hauteur d'aiguille. Comme je voudrais monter un pot Gianelli un jour (parce que c'est le seul échappement que je trouve en neuf)...je pense que j'ai intérêt à tout piger sinon.....
Bref, tout ça pour dire, qu'elle démarre au 2ième kick.....

A voir maintenant, lorsqu'il fera 1 ou 2°C. Avant, il me fallait une vingtaine de kicks...c'est mon mollet droit qui va être content....
Prochaines étapes:
Finir rodage (encore 400km...) mais c'est de mieux en mieux, je monte jusqu'à 8k trs donc je me traîne moins
Changer frein disque + durite aviation
Joints spi fourche
Régulateur (14.3V à 3k trs, c un pe limite..)
Voilà, merci de m'avoir lu et bonne journée à vous