Bon ça y est tout est monté et elle a bien demarrer
et cette fois çi la culasse est serre avec une cle dynamo (la derniere fois c'est plus au pifometre
) et ça l'air de tourner rond , au bout de 10mn tout semble normal la temperature un peu plus 1/3 et l'eau circule bien .
avec un gicleur 290 / l'aiguille descend d'un cran (au milieu) / vis de richesse serrer 3/4 de tour et 15ml d'huile dans le reservoir plein avec tout ça si c'est pas essez riche
et la torture commence avec les premiers 50 km (bon avec le pignon de 17 je suis vers 67-68km/h comparer à 62-63 avec le pignon 16
) mais les 3-4 prochains jours je serai en mode tortue
pas de bruit suspect ni rien qui laisse penser a un truc anormal , mais ce que je remarque d'assez different est qu'il n'y plus de ce petit bruit (ou tres peu) de claquement que j'ai toujours entendu sur ce moteur au ralentie mais bon faut voir ça dans le temps .
concernant le decalage de la valve là aussi c'est pareil , la bague d'origine (pas fourni avec le kit) est un peu trop mince :
on le voit bien ici et il en manque pres de 2mm .
et voici ce que j'ai fait :
un circlips de 1.5mm et ça doit faire l'affaire , du coup je pense que c'est normal ou un defaut vu que ça fait pareil avec les 2 kits . c'est peut etre ça qui a provoque le bruit de grincement vers 9000tr la derniers fois et qui a disparu apres 900-1000km certainement à cause de la calamine je pense , mais le saurai assez tot une fois le rodage fait .
voila il ne reste plus qu'à surveiller de pres l'etat du cylindre au fil des km et j'espere ne plus trouver du calamine sec au premier demontage