ARNAUD a écrit:Dan57 a écrit:c est encore tellement sec
Une chose est sûre, il y a un 125 DTR et un 250 WRZ dans le garage, j'ai roulé presque 20 ans avec des 250 et 500 CR, et je n'en ai jamais vu aucune dont la lumière d'échappement n'était pas noire et grasse, même avec du mélange à 2%...
Et à fortiori avec la pompe à huile de la petite Yam...
Perso, c'est toujours gras et un peu collant mais pas "huileux" non plus, et par contre le début du pot de détente a tendance à ètre noir mais assez sec.
Mais je parle là aprés des milliers de bornes, j'ai jamais fait gaffe à la tronche de la sortie d'échappement du cylindre aprés seulement quelque centaines de bornes sur un cylindre neuf
.
Moi je pense que je tournerais pendant un temps au mélange, en ayant juste débranché la pompe à huile de la pipe (et bouché le trou évidemment) et je ferais en sorte de prolonger la durite d'huile qui sort de la pompe pour récupérer l'huile dans un petit réservoir fixé sur la moto. Le but serait de rouler quand même pas mal de bornes et de pouvoir donc faire un calcul assez précis entre la conso de carburant et la quantité d'huile que la pompe a envoyée dans le réservoir rajouté sur la moto le temps du test.
Aprés, Athéna recommande justement de supprimer la pomme à huile et de tourner au mélange, mais il me semble que pas mal en 170 on conservé la pompe.
Par contre dans le "concept" il y a peut ètre une certain logique quand au fait de tourner au mélange avec le 170, car logiquement le 170 gagne en alésage, donc gagne en superficie à lubrifier, avec la même quantité d'huile qu'avant au même régime moteur.
Et le 170 favorise aussi à tourner à plus bas régime qu'avant, rappelons que d'aprés les infos de la revue technique la pompe injecte de quoi faire "automatiquement" du mélange à même pas 1% au ralenti, mais par contre à 5 % à haut régime.
Si le moteur avec le 170 est utilisé à un régime moteur plus "cool" qu'avant, donc le moteur est moins lubrifié qu'avant. En théorie c'est sensé pas poser de problème mais peut ètre que tout dépend du débit exact de la pompe.
De mémoire sur mes DTR la pompe n'est pas réglable du tout, mais il me semble que sur TDR il y a un réglage possible
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A+