Quand je l'ai récupérée le moteur démarrait au quart de tour, puis en montant en température il commençait à cogner avec un bruit métallique sourd arrivé vers 3500-4000 tours. Impossible de dépasser ce régime, sauf parfois en roue libre ou au point mort, et encore...
D'ailleurs ce jour là, BIM, piston percé. Bougie toute blanche aussi, et le sagouin qui me l'a fourguée avait mis une BPR6S par 35 degrés...
Bon, suite à une casse du filetage de vis de vidange, je trouve un autre bas moteur complet de la même année, en bon état, le type a roulé avant de le démonter blablabla... Je passe mon cylindre serré à piston troué en réalésage chez un rectifieur, et hop cylindre neuf piston neuf segments neufs, joint d'embase et culasse neufs aussi.
Crac, démarre au quart de tour, puis me fais faire 5 kilomètres paisibles de début de rodage... En recommençant à cogner avec ce bruit métallique sourd qui coupe nette la puissance à chaque bang, à 3500-4000 tours. Et la moto se met aussi à s'éteindre toute seule, et à ne repartir qu'au starter. La nouvelle bougie plus chaude B9ES est moins blanche mais blanche quand même... horreur, gicleur pr. de 110 au lieu du 160 préconisé avec le kit.. Reperçage (du gicleur aps du piston lol).. et en avant. Elle démarre toujours au quart de tour mais sans starter, roule bien pendant 5 minutes, bougie mouillée maintenant.. Et CLANK CLANK à 3500, puis commence à caler fréquemment, et à ne repartir que difficilement.
Bon, haut moteur neuf en rodage, gicleur ramené à la taille adéquate (ou pas loin quoi), pot non bouché, et ça l'a fait avec 2 bas moteurs différents.. Joints spi de vilo morts sur les 2 ? Un problème de carburation peut faire ça ? Genre les clapets fatigués ? Je suis perdu là !
Avoir un rupteur bruyant à 3500 sur un kit tout neuf qui s'envole à 4000, c'est frustrant

Un Dr. House dans la salle ?