Roulements de vilo HS à 6000 km

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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 03 Aoû 2016 12:11

Ok ! :lol:

J'aurais d'autres questions au fur et à mesure, hein.
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 03 Aoû 2016 14:06

clauderochefort a écrit:comme dit X fois
technium cest la marque de la boite en carton
on trouve tout dedans , tu bon et du moins bon
pour vos 125
attention
en cas de montage woessner FORGE , jeu cylindre piston + grand

les cotes dites : A /B / C ne sont pas les memes entre certains pistons moules et forges


Jeu cylindre/piston plus grand... les cotes A/B/C ne sont pas toutes les mêmes.. Ça y est, ça se complique #-o

Rony a écrit: :arrow: Forme du piston.
Ici rien de bien compliqué, il suffit de prendre un piston plat si vous avez une TDR deltabox 4FU ou une TZR 4FL.
Pour les autres modèles de TDR, DTR et TZR c'est un piston bombé qu'il faut monter.


Déjà, mon piston est plat et pourtant c'est un 5AE #-o
La carte grise est marquée 5AE, le cadre et le CDI aussi.

Pfff, j'y comprends que dalle - si quelqu'un sait directement me dire qu'elle ref et éventuellement où le commander mon piston, qu'il se manifeste :lol:
Ça me prend la tête ce genre de truc, franchement...
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede redmec le 03 Aoû 2016 15:46

En terme de piston: 4fu=5Ae

:wink:

Pour les cotes, je pense que Claude parle pour les chemise fonte. En Nickacyl, cela m'étonnerait qu'il y ai réellement des différences car là on est sur des millièmes.
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 03 Aoû 2016 16:05

Ok merci Redmec.
Alors je commande un 8006 DA - Tiens, je vois que 3AS racing est situé près de Bordeaux maintenant !
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede clauderochefort le 03 Aoû 2016 20:08

slt redmec
je parlais pour les cylindre niquasil , cote A B C qui sont de centiemes en centiems et selon les marque
la cote A de l un correspond a un C autre part
http://www.emac-moto.com , ca c est fini pour moi , mais ca existe toujours
http://www.emac-moto.com/shop.php , c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede clauderochefort le 03 Aoû 2016 20:11

redmec a écrit:En terme de piston: 4fu=5Ae

:wink:

Pour les cotes, je pense que Claude parle pour les chemise fonte. En Nickacyl, cela m'étonnerait qu'il y ai réellement des différences car là on est sur des millièmes.

centiemes , pas millimes
55, 94 / 55, 95 etc etc
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede redmec le 03 Aoû 2016 21:40

Oui je parlais en dizaine de millièmes bien sûr .. :fume:

Par contre rassure moi, pour une même marque, genre technium forgé ( qui est un wossner au final?) les cotes sont quand meme identiques?
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 06 Aoû 2016 14:34

Les deux roulements de vilo sont bruyants et ont du jeu (moins que je ne le pensais quand-même), mais la cage à aiguille de la tête de bielle est bruyante également.
Au moins j'ai moins de scrupule à tout remplacer.
J'ai abimé deux têtes de vis - ça va, j'ai fait pire :lol:

Maintenant j'attends mon piston et aussi un comparateur que j'ai commandé puisque mon père ne retrouve pas le siens, pour vérifier le nouveau vilo.
Je ferais refaire l'ancien plus tard - c'est pas urgent.

Ah oui ! il me manque aussi le roulement engagé du balancier.
Mais bon, ça se passe bien pour le moment et j'ai le temps 8)
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 06 Aoû 2016 18:41

Encore un truc : Tes outils vont super bien Dan57 - maintenant que je les ai testés, je les trouve indispensable et en tous cas ils facilitent grandement les choses ! =D<
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede redmec le 06 Aoû 2016 21:43

Avec les bons outils, se moteur est ultra abordable! Je suis ce post Phil, et si je peu t'aider ce sera avec plaisir!
:wink: Amuse toi bien!
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede Spocky35 le 06 Aoû 2016 21:48

Moi itou, je découvre et je suis. :wink: Tu t'es lancé dans la grosse mécanique!
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede Dan57 le 07 Aoû 2016 9:21

:oops: Merci :wink:
Le but de ces outils c est que ça deviens plus facile, si tu as des questions ou un soucis
avec, n hésite pas tu me dis :wink: :wink:
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede PHILARTIS le 08 Aoû 2016 11:03

Non non, vraiment aucun soucis - j'ai scrupuleusement suivi tes conseils d'utilisation sur la notice jointe et ça à fonctionné à merveille (je pense plus particulièrement aux coups de maillet directement sur l'arrache).
L'outil pour l'embrayage est impeccable aussi - tous tes outils, en fait =D<
Ah oui le truc pour séparer les carters aussi !!!
Nan vraiment, ils sont tous bien.

Redmec et Spocky, mon post ne va pas être ultra animé car j'attends toujours mes pièces, surtout le roulement engagé pour lequel je dois déjà aller à Bordeaux pour seulement le commander et y retourner le chercher lorsqu'il sera dispo.

De plus je compte bien partir quelques jours en vacances - je sais pas où :lol:

J'ai toujours la jaune que tu m'as dégotté Spocky, il y a toujours ce bruit moteur qui me chagrine un peu - je ne sais pas si ça vient de moi, alors j'attends d'avoir fini la noire pour comparer les deux et éventuellement l'ouvrir aussi pour y remédier.

J'ai fait tomber la varadéro il y a quelques temps, en la descendant de mon fourgon...
Donc là aussi, il y a un peu de travail de peinture à faire mais c'est pas moi qui vais m'en occuper :fume:

Ensuite il y aurait bien le DTRE à refaire - lui il est rincé de chez rincé.
C'est pas qu'il a énormément de km, mais je l'ai vraiment maltraité.
Là c'est moteur intégral à refaire, le haut moteur est usé et la boite aussi donc je sais pas trop..
J'ai bien un autre moteur complet mais c'est un moteur de DTR.
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede Spocky35 le 08 Aoû 2016 12:07

PHILARTIS a écrit:je sais pas où

Ben si le Far West te tente, hein? :wink:

Tu vas rapidement devenir spécialiste de l'ouverture de bas moteur. La première fois ça pique un peu
(comme souvent, parait-il, ...:0237: :carton: ), mais c'est comme le reste: avec les bons outils et le temps nécessaire, tout se fait.
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Re: Roulements de vilo HS à 6000 km

Messagede phifi le 08 Aoû 2016 14:27

Ensuite il y aurait bien le DTRE à refaire - lui il est rincé de chez rincé.
C'est pas qu'il a énormément de km, mais je l'ai vraiment maltraité.
Là c'est moteur intégral à refaire, le haut moteur est usé et la boite aussi donc je sais pas trop..


J'ai un bas moteur de TDR qui aurait soi disant 13000 kms, si tu le veux pour refaire ton DTRE je te le donne.
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