Billget a écrit:phifi a écrit:Avec une batterie morte ça dépasse difficilement les 8000 tours en 6.
Tous ceci n'arrive pas qu'en 6. La monté en régime est bcp plus longue qu'avant. Avant même d'arriver en 6 je sais que ça va pas le faire simplement en entendant le bruit de la moto. Plus sourd qu'avant.
Je sais pas si c'est clair mais on connaît sa monture et les bruits qui y sont associés.
Ben si la valve ne fonctionne plus a cause de la batterie HS le "son" de la moto change mais çà dépend de la position de la valve.
Si la valve reste grande ouverte tout le temps, çà fait forcément plus de bruit au ralentis et à bas régime vu que normalement elle doit ètre fermée.
Ca m'était arrivé une foi, je roulais avec ma bécane pépère à 90/100, et subitement je remarque que ma jauge de température indique le mini comme avant de mettre le contact.
Bon je pense que ma jauge est HS ou le fil qui s'est débranché, mais j'arrive dans un village et donc là en roulant à 50 je me dis "c'est quoi ce bruit?". La bécane faisait beaucoup plus de bruit que la normale à faible régime.
Je me suis aussi rendu compte que je n'avais plus de clignos ni de voyants.
Bref en rentrant chez moi j'ai trouvé un fil coupé au niveau de la colonne de direction et une foi le fil réparé, plus le moindre problème.
A+