je freine je cale...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 02 Sep 2016 16:27

kfs a écrit:
jeancri25 a écrit:bonjour,
en gros un plein d'huile tous les 10-12 pleins d'essence à la louche.

Comment tu fais???


je dois en etre a peu pres pareil.... ca te parait si bizarre?

perso je tire rarement au dessus de 8000 tours, je suppose que ca joue....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7471
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: je freine je cale...

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2016 17:23

jeancri25 a écrit:en gros un plein d'huile...

...quand le voyant s'allume. Sérieux, j'ai jamais prêté la moindre attention au nombre de pleins que tu fais avec 1l d'huile...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24493
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: je freine je cale...

Messagede kfs le 02 Sep 2016 21:04

comment vous faites pour consommer si peu d'huile?

Et votre réservoir d'huile contient combien?
kfs
 
Messages: 1136
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 02 Sep 2016 23:27

kfs a écrit:comment vous faites pour consommer si peu d'huile?

Et votre réservoir d'huile contient combien?


je dirai 1L environs... surement du fait qu'on soit jamais a fond dans les tours, enfin je pense
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7471
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: je freine je cale...

Messagede kfs le 03 Sep 2016 1:19

Que ce soit avec la NSR ou la GPR, cela 3 pleins pour 1 litre d'huile! Pas économique je sais mais pour la NSR c'était machine connue... donc pour la GPR cela ne m'a pas étonné.

Bon je suis toujours à toc mais si tu as un astuce pour diminuer, je suis preneur!?
kfs
 
Messages: 1136
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: je freine je cale...

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2016 9:21

Ta pompe à huile est réglée à 18%?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24493
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: je freine je cale...

Messagede kfs le 03 Sep 2016 10:34

Comme phifi me l'avait montré.
kfs
 
Messages: 1136
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 04 Sep 2016 0:31

bah en faisant un super rapide calcul...

je crois que le max recommandé en mélange c'est genre 4%

en moyenne 2. donc prenons a la louche 3%

donc pour 1 Litre d'essence ça fait 0.03 litre d'huile, soit 3cl / Litre d'essence 1L = 3cl

Le plein est de 10 L( 8.2 normal, 1.8 reserve) - en moyenne de gens normaux ca doit bien tirer au bas mot 150 km....(minimum)

bon la suis fatigué donc je vais rajouté de calculs mais on tombe a peu près a cela....(un poil moins de 10 plein- plein plein plein je veux dire-....), ca doit tomber autour de 800Km pour 1Litre grosso merdo.

suis encore un peu novice, donc si je dit une bétise il faut me le dire :)

J'ai bon?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7471
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: je freine je cale...

Messagede Snawbool le 05 Sep 2016 15:18

Tiens, en faisant une recherche pour le sujet sur mon piston.

je tombe sur ce sujet:
viewtopic.php?f=24&t=18408

Détail sur 200DTR, vers les 3/4 du post il parle de sa conso d'huile : 0.8L / 1000Km

c'est un peu plus que la 125, mais du coup il semble qu'on soit dans les normes...

si cela peu aider
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7471
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: je freine je cale...

Messagede kfs le 05 Sep 2016 16:10

Mystère!
kfs
 
Messages: 1136
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: je freine je cale...

Messagede Spocky35 le 05 Sep 2016 16:42

Je suis parti en vacances avec la TDR en ayant fait le plein d'huile. J'ai parcouru un peu plus de 1000 km, et en revenant, le témoin s'est allumé. Par ailleurs, la RMT dit que le réservoir (TDR et DT) a une capacité de 1,2 l. Quand le témoin s'allume, il en reste 1/4 à vue de nez. Si on prend 3/4 de 1,2 litre, j'ai consommé 0,9 litre pour 1000 km. Ouf ! :mrgreen:

Réglée comme l'est la moto, je fais 160 bornes avec un plein. du coup, la consommation d'huile est de 0,9l pour 6,5 plein.
Grosso modo, on peut arrondir à 1 litre d'huile pour 7 plein, et on sera proche de la vérité. Avec ça, lorsque je démonte, tout est bien lubrifié.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6892
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 07 Sep 2016 10:52

petit retour après 1/2 plein
démontage de la bougie, elle est noire mais plus grasse et pleine d'huile comme avant
difficulté à régler la vis d'air, quand elle est serrée à fond le moteur s'étouffe, certainement beaucoup trop riche
broutage surtout à froid vers 4000 tr-mn
sinon, pas de problème pour monter à 10000tr et dans les hauts régimes ça pousse pas mal

Je vais redescendre l'aiguille d'un cran, refaire le réglage de la vis d'air et je vous tiendrai au courant

petit rappel, quand on règle le jeu de la poignée d'accélérateur en jouant sur le câble près de la dite poignée, on influe directement sur le réglage de la pompe à huile...
jeancri25
 
Messages: 52
Inscription: 23 Fév 2016 14:39
Localisation: BESANCON
Motos: TDR

Re: je freine je cale...

Messagede phifi le 07 Sep 2016 11:01

:-\" On en revient toujours au même: taille des gicleurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: je freine je cale...

Messagede Spocky35 le 07 Sep 2016 14:09

jeancri25 a écrit:petit rappel, quand on règle le jeu de la poignée d'accélérateur en jouant sur le câble près de la dite poignée, on influe directement sur le réglage de la pompe à huile...

Non, je ne crois pas. Dans le boitier sous le réservoir où le câble se sépare en câble boisseau et câble pompe à huile, il y a un système de poulie qui fait que boisseau et pompe sont activés simultanément, il n'y en a pas un qui est "tiré" après l'autre. Et donc le réglage à la poignée ne décale rien à ce niveau là.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6892
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: je freine je cale...

Messagede jeancri25 le 07 Sep 2016 16:02

C'est bien ce que je dis, si tu es un peu lâche au niveau du boisseau et que tu rattrape ce jeu au niveau du guidon, tu tires aussi sur le câble de la pompe et tu "huiles" plus et plus tôt.
Et pour avoir détendu le câble à la poignée, je t'assure que ça influe sur la pompe... (et sur le boisseau bien sur)

Quant aux diamètres des gicleurs, j'ai eu la flemme de redémonter le carbu, mais je vais le faire, question bête, la taille, c'est écrit dessus?
jeancri25
 
Messages: 52
Inscription: 23 Fév 2016 14:39
Localisation: BESANCON
Motos: TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités