Alex83 a écrit:Alors piston cylindre origine je sais que c 'est a faire mais le mecano m a dit de le faire a 20000 qu avant ca sert a rien c est pour faire 2 passages en atelier au lieu d un.
je le ferais c 'est sur mais pas de suite les impots ont fait un trou dans le budget ^^
apres ce bruit est tout recent et est vraiment situeé carter coté gauche!
Pourquoi faudrait faire deux passages à l'atelier en changeant le piston à 15 000? Il a prévu quoi à 20 000? Si tu te base sur le tableau d'entretien c'est plutot tous les 6000 et 12000 bornes les entretiens à faire et franchement je crois bien qu'il vaut mieux faire un maximum sois même et n'aller voir un pro que pour les rares trucs que tu ne peux pas faire toi même.
Si on regarde le tableau des entretiens:
-contrôle du niveau d'huile moteur tous les 500 (qu'on peut faire plus souvent aussi, et aprés comme de toute façon y'a un voyant qui s'allume quand le niveau est environ d'1/3 alors qu'on a donc largement de quoi pouvoir faire encore un plein de carburant, voir deux ...
-niveau d'huile de boite tous les 6000 bornes
-vidange de boite tous les 24 000 (ils ont même oublié de le mettre sur le tableau) il est conseillé dans la réalité de vidanger bien plus souvent que çà
-niveau de liquide de refroidissement tous les 6000 (je rajouterais perso que le niveau dans le vase on s'en tape totalement, on peut même le jeter le vase, par contre faut que çà soit remplis dans le radiateur)
-vidange du circuit de refroidissement tous les 2 ans
-on est sensé nettoyer le filtre à air tous les 6000 et le changer tous les 24 000 (dans la réalité, le tableau étant pour DTR et TDR, pour les DTR qui fotn de l'enduro plus tôt que tous les 6000 me semble mieu)
Décalaminage de l'échappement tous les 24000
Contrôle de la valve à l'échappement tous les 6000 bornes
J'arrête là alors qu'il y a encore pleins de trucs mais au final tout est donc trés bien expliqué dans la revue technique et les 3/4 des trucs sont vraiment simples à faire sois même .
Certaines périodicité d'entretien sont vraiment fantaisistes comme la boite de vitesse à vidanger tous les 24 000 km ou vraiment elle doit ètre jolie l'huile de boite aprés 24 000 bornes.
Et quand a la vidange du liquide de refroidissement, c'est bien joli aussi de devoir le faire tous les 24 000 bornes, ou tous les 2 ans sauf qu'il risque de falloir remplacer le piston avant , donc il semble assez logique d'en profiter pour refaire le plein du circuit avec du liquide de refroidissement "neuf".
Mais gaffe donc à faire faire l'entretien de ta bécane par un pro qui commence par te "retarder" l'entretien sur le haut moteur en te prétextant que çà ferait faire une double entretien avec celui des 20 000 qui n'existe pas.
Et puis surtout il est a mon sens dommage de choisir une mécanique aussi simple a entretenir sois même qu'un 2 temps et ne pas en profiter pour apprendre a faire les choses sois même.
A+