

j avais vu un truc une foi, je ne sais plus ou, et comment c était fait

bref voila ma version

Pour la réalisation, quelques pièces d alu découpés dans une feuille d alu de 8 mm
un mano, et quelques raccords et valves

Je ne vais pas vous saouler avec le perçage, taraudage, et fraisage

petite particularité, la fraise pour placer la valve, et le taraud en 1/8 ièm pour le mano


Pour les raccords, ça proviens du refroidissement des gaz du résonateur du laser

il me semble que c est Festo qui fait ça, mais suis pas sur


une foi assemblé, ça donne ça, et viens se placer avec un joint à la place de la bac , dans la foulée me suis dis
et si j essayais de le placer à la place de la boite à air, je pourrais voir pour la bac, pipe et carbu aussi



Pour l utilisation, le but est de mettre sous pression, peut être avec une pompe à vélo, en effet avec un compresseur
risque de faire sauter les spis de leurs emplacement

après tout c est juste pour voir s il y a une fuite

Petite note pour plus tard, commander un mano de 0 à 1 bar plus lisible que le 0 à 10 bar, et peut être débrancher
et boucher l arriver d huile sur la pipe pour l essais avec carbu

Pour le test je vous dirais, n ayant pas l intention de tout démonter de suite




