Bon avant de pouvoir vous aider à réparer vos machines (un jour peut être

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Donc pour rappel Derbi gpr 125 2T de 2007, 5k km au compteur . Sur cette bécane contrairement aux TDR/TZR et tout ça, tout est serré, comprimé. Preuve en est, pour régler le carbu faut démonter la moitié des carénages..

Le pot j'ai même pas tenté pourtant j'aimerai bien pour vérifier les segment et les valves (voir plus loin) mais ça va vraiment demander du temps.
Donc ce qui m'amène ici, c'est justement le réglage des valves... Après avoir passé mon week-end à déménager je n'ai pu faire qu'un réglage carbu primaire (en gros gicleur de ralenti)
Maintenant parlons des trucs qui fâchent:
D'après moi les valves ne s'ouvrent pas mais j'ai besoin de vos avis d'experts pour ça. Comme vous le savez mon experience s'arrête là où les réglages différents de la NSR. Donc au moins ma moto ne fume plus, et tout va pour le mieux. Sauf que la moto n'a plus de couple à partir de 6-7ktr c'est impressionnant. Elle monte très difficilement plus haut et stagne à 100

Bon moi ce qui m’intéresse c'est pas forcement cette vmax mais le couple qui doit venir avec, obligé de passer très rapidement les rapports pour récupérer mon couple

A titre de comparaison (promis c'est la dernière fois) la NSR c'était plutôt, rien avant 6ktr, et gros coup de pied au cul lorsque les valves s'ouvrent pour monter très rapidement à 10-11ktr (un 2T quoi)
Bref, même si j'me répète, j'ai fais tous les trucs faciles... réglage embrayage, resserré la chaine, vérifié la pompe à huile, le jeu de la poignée d'accélérateur etc..etc..

J'ai testé suivant l'ouverture de la poignée et elle à tendance à prendre UN PEU MIEUX ses tours si je cale la poignée là où le GP n'est pas trop présent.
Sauf que je sais bien ce qui merde au fond de moi, c'est les valves. Sur la NSR c'est tout simple, on démonte le cache et on agit sur les tendeurs en vérifiant leur position par rapport au repère sur la poulie. Si on est pointilleux on peut même démonter le pot et vérifier avec les doigts.
En parcourant vos tutos j'ai l'impression que c'est la seule option possible pour vos machines je me trompe? Pas de repère sur la poulie pour simplifier la tache du réglage?
Une autre question... Savez vous par hasard si les détente de TDR sont compatibles avec ceux de derbi?