Bonsoir,
je peux relancer le débat? allez !! svp ?? Non?
Bon bah tant pis.
ce soir, j'ai décidé de m'attaquer plus profondément au carbu (cf discussion sur l'aiguille). pour aller a l'essentiel, j'ai pas réussi a controler l'aiguille, mais je pense que ce n'est pas la coupable (on en reparle quand meme plus tard).
Deja me suis dit, tient t'as des clapets carbon neuf que ton pote t'as filé, alors ni une ni deux, je les mets, jusque la, facile (a force c'est une jeu d'enfant !). donc clapet carbon neuf en place!
puis je me dit puisque tu peux pas check l'aiguille, fais plaisir aux copain quand meme qui en ont marre de ton poste infinit, check un peu le carbu.
Alors je check les durites, je démonte la cuve ( encore une fois) pour l'instant tout est nickel chrome. Hauteur de cuve nickel. et je me dit, bah tient un truc que t'as regardé sans vraiment checker a fond : le Gicleur principal, et le gicler de ralentit.
je démonte les deux, je souffle, je frotte a l'essence, puis la je me dit... il est crado mon gicleur, on voit pas ce qui est marqué. bon bah on s'y attarde... on frotte comme un goret, blabla bla...
et la c'est le drame, enfin je requiert très vivement vos avis !!!
Je vois sur le GP : 150, ou 160 ---> même bine nettoyé il semble qu'il est pris le temps....il est propre sinon, mais allo !!!
150
WTF
vous me croyez pas? sacré mitho ce snawbool, toujours un truc !
La preuve :
photo initiale, faite comme j'ai pu
photo retouché grace a la manipulation d'excellence de photoshop, via un bug de la matrice
dites moi que je suis pas fou ?
Du coup, par chance (enfin a vous de me la dire) j'avais le carbu de mon pote, avec un gicleur de 240, je le monte. pas vraiement testé mais j'ai bien fait on est d'accord? ca démarre nickel, ca chauffe nickel, reglage carbu a refaire tout de meme je pense.
(rappel : 125 DTR 3N - 1992 débridée)
je veux pas me retaper un démontage complet dimanche ( pas la ce week end, et mon dos ne veut plus de toute façon) alors voici les questions sérieuses :
- sur la photo a droite, vous voyez bien écrit comme moi? 13 en Haut, et 150 ou 160 en bas?
- j'ai bien fait de mettre le 240 ?
- La revue technique, qui ne parle pas de la 3NC, parle bien de GP de 150 (pour modele 3BN), sachant que le site suivant parle de GP de 210 http://nicolos488.skyrock.com/1346981564-SPECIFICATIONS-TECHNIQUES-125-DTR-TYPE-3NC-1989-a-1992.html
Z'en pensez quoi? je me remet a flipper..... grave!!!!!
dans un sens, je me dit aussi que :
Ma conso d'essence a 4L /100 s'explique deja mieux (Vraie ou faux?)
je diminue les risques de serrage du coup (vrai ou faux?)