Monomaniak a écrit:SEBLOB a écrit:Enfin c'est un archaïque circuit 12 Volt et tu trouve que tout est déja prévu pour du 16.8 Volt ?
Une batterie de 12V chargé à fond est > 14V...PHILARTIS a écrit:... Non, 16,8v ce n'est pas trop.
En fait tout les équipements électriques sont prévus pour pouvoir fonctionner au moins jusqu'à 18v - ceci parce qu'il est trop difficile d'éliminer les pointes de tensions diverses sur un véhicule...
Ceci regarde Philartis.
De mon point de vu il me semble que le redresseur régulateur d'origine est fonctionnel et de toute façon il y a une différence entre une micro pointe de tension à 16.8 Volt et alimenter en continu les ampoules 12 Volt (et autre) avec du 16.8 Volt.
Évidemment moteur en route la tension aux bornes de la batterie est aux environ de 14, sauf 16.8 çà fait donc 2.8 Volt de plus.
D'un autre coté comme c'est un circuit 12 Volt, je vois pas trop en quoi çà va gêner le feu stop, les clignos, le klaxon, et l'YPVS d'ètre alimenté en 12.6 Volt.

Donc quand au fait que çà soit le "bazar " ben je pense que pas mal de monde sur le forum est au "courant" et que entre le prix élevé, la perte de capacité importante de la batterie, le risque éventuel... au final on se contente de ce pour quoi nos moto on été prévue, ou alors on monte un condensateur.
A+