ramenée à la maison pour 12h30, je n'ai évidement pas pu résister, après avoir mangé j'ai sorti les outils et hop on démonte..
après avoir retiré tous les carénages, le réservoir, la selle, et la boite a air Garde boue, enfin me voilà les mains dedans.
Premier constat, tout est sale, y'a de la terre séchée mêlée à la graisse un peu partout et on y vois pas clair.
Second constat les durites sont en mauvais état. .
Donc démontage, je retire carbu et boite a clapets, ( oh que de souvenirs) je j’amène tout ça a l'atelier pour nettoyage complet.
Démontage, les gicleurs ne sont pas bouchés, mais la cuve est crade. Nettoyage de tout ça a l'essence, ce n'est finalement que de la crasse mais pas incrustée. (c'est beau quand ça brille)
En revanche la tête de la vis de richesse est complètement naze.. Flûte..
Après 15 minutes de combat j'arrive à la sortir.. ouff.. il en reste un peu.. Je sort le dremel lisse la tete, et refait la marque pour le tournevis plat sans entamer les filets du pas de vis.. (cool, j'prefere réparer à changer tant qu'a faire)
J'en profite pour démonter et nettoyer l’échappement également, bon dieu qu'il est lourd ce Pot !! Je nettoie également le bas moteur et cylindre.. ca c'est fait, c'est déjà mieux quand c'est propre.. Désoxydant sur un partie du pot après avoir viré la rouille grossière, 10 minutes après, rinçage a l'eau, ponçage au 500, sur tout le pot, dégraissage et peinture à la peinture HT.
remontage du carbu et changement des durites, ca tombe bien j'en avais en stock dans une boite,
nettoyage de la boite a air, Chargement de la nouvelle batterie, Nettoyage des plastique de la boite a air garde boue. ca avance bien..
Mais la journée avance et la nuit va tomber.. aller Hop je remonte avant de ne plus rien y voir, je voudrais la faire craquer avant d'aller me coucher..
je remet clapets, carbu, filtre a air, batterie posée a cotée avec un câblage long pour se raccorder a la moto.
On pose le réservoir, on met du jus..
Contact,
Un , deux trois, coups de Kick, et Crack, ca démarre.. Youhou... ca tourne..

Réglage de carburation approximatif, mais ca tourne.. je laisse chauffer deux minute, premier coup de gaz, la montée dans les tours n'est pas fulgurante entre le ralenti et 3500 tr.. probablement mon règlage. bref.. je coupe tout on verra demain..
Ce matin je me dis, aller on va lui faire un petit lavage, je remonte donc tous les carrénages, et direction le Karcher le plus proche (2km) en avant (mon dieu je me sent grand avec mon 1.80m sur cette moto)
Première impression.. faut anticiper Grave les freinage.. le frein avant et vraiment mou et n'as pas de mordant.. circuit a vidanger et vérifier probablement) le frein arrière quand a lui, est un accessoire decoratif.. la aussi il va y avoir du boulot.
La fourche et drolement souple.. bien trop à mon gout, et merite d'être durcie serieusement.(ou changée?) M'enfin ca roule.
j'arrive a 500m du lavage, à 80kmh, et d'un coup.. Breuuuuuuuu.. breuuuuuuu... Mmm breuuuu.....?? (panne sêche

Je coupe et remet le contact, Coup de kick... 1 , 2 , 3 4, 5 coup de gaz, ca repart....

De retour, j'ai eu le même symptôme étrange, comme une panne sèche. ( bon le réservoir et sacrément cabossé côté gauche, je me suis dit que la dépression ne se faisait peut être plus correctement...) Si vous avez des idées ??
J'suis quand même satisfait, le moteur semble tourner bien, hormis les réglage à faire et ces semblants de panne sèche..
Bientôt quelques photo de l'ovni à roulette