Oui c'est parfois presque marrant la justice française. Genre t'entend des politiques accuser sans cesse ceux de l'autre camps, çà c' est légal.
Par contre dire du mal d'un entreprise ou de quelqu'un..........................même si on a toutes les preuves de ce qu'on avance, c'est interdit.
Dans d'autres pays par contre, la diffamation c'est dire du mal tout en s'appuyant sur des mensonges pour étayer ses propos.
Bref on a donc droit à deux opposés, d'un coté tu dis du mal basé sur un fait réel, mais c'est quand même interdit, tandis qu'a l'opposé (donc pas en France) du moment qu'il y a des preuves de ce que l'on avance, çà ne peut donc pas être de la diffamation.

En France du coup je me demande pourquoi tout condamné par la justice française ne porte pas plainte contre elle pour diffamation, puisque la condamnation porte atteinte à l'honneur de la personne condamnée .
Enfin bref, en France çà se sent que quand ils ont fait cette loi il y avait quelques "puissants" à protéger

.
On a donc la "liberté d'expression" mais en même temps on a inventé la "diffamation" car visiblement on est libre de s'exprimer du moment que c'est pas pour dire du mal

.
Pour les problèmes sur les forums, c'est quand même incroyable devoir que pour la justice française (qui a souvent quelques siècles de retard sur l'actualité) un internaute n'a pas le droit de raconter les problèmes qu'il a eut avec par exemple un pro clairement identifié (ou même s'il es pas clairement identifié, du moment que le pro lui même se "reconnait" çà peut poser problème) et que donc malgré le fait que les problèmes de l'internaute sont eux aussi clairement identifié , l'internaute n'avait pas le droit de dire du mal du pro, et le forum a donc été complice de diffamation et donc le responsable du forum condamné.

Bref, çà semble donc totalement illogique, mais officiellement sur un forum on est donc pas tenue de dire du mal de qui que ce soit, même si on a de bonnes raisons.

et donc du coup si un pro fait mal son travail, c'est bizarre mais on se demande OU est la protection de la clientèle car visiblement le système judiciaire français interdit donc de prévenir les autres membres d'un forum que tel pro est "mauvais".

Bref, les "puissants" sont comme toujours au dessus des autres et donc il vaut largement mieux ètre un " mauvais" pro qu'un client qui a une mauvaise expérience avec un pro vu que visiblement il n'a même pas le droit d'en parler .
Bon en même temps on a bien vu ce que çà fait en France d'oser déchirer une chemise

. Je suis certain qu'il y a des "victimes " qui peuvent se faire réellement casser la gueule, le ou les coupables ne vont pas prendre un seul jour de prisons avec sursis.
Aprés, j'y connais rien en chemise, si il faut vu le "niveau" du pauvre propriétaire de cette défunte chemise (j'ai pas fait attention ou elle avait été enterrée) elle courait peut ètre l'équivalent de plusieurs mois du salaire des "coupables"...
A+