neutraliser la sécurité de la béquille

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neutraliser la sécurité de la béquille

Messagede mikl le 11 Sep 2005 17:33

Qui saurait m'expliquer comment faire pour neutraliser la sécurité de la béquille ?
Depuis un moment, elle déconne serieux alors je vais virer cette saleté de boitier qui me gonfle et j'aurais moins de problèmes.
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Messagede tdrman le 11 Sep 2005 18:00

Est ce une bonne idee :roll:
J'essayerais de reparer ou changer le contacteur ;)
Imagine que tu oublie de l'enlever :?
Sinon c'est ou tu relies les 2 fils ou tu enleve la cosse pour ne plus avoir de contact.
Il semblerais sur la revue technique que le contact se fasse donc relie les 2 fils.
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Messagede SEBLOB le 12 Sep 2005 20:35

Moi quand j'ais acheté la mienne l'ancien proprio l'avait déja neutralisé :lol: .

ca me pose aucun problème.

A+
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Messagede mikl le 13 Sep 2005 18:16

Merci donc ! cette satané béquille m'a causée d'énormes problèmes l'année dernière car j'ai mis un an à trouver la raison de mes pannes à répétition : de l'humidité passait dans le contacteur et avec les vibrations, mon moteur s'arrêtait...Mon concessionaire yamaha m'a fait payé un démontage de carbu, le changement de mon joint de culasse (entretemps, ils avaient réussi à bousiller la sonde de température et ils ont cru que le joint de culasse etait dead, ils l'ont changé 2 fois plus une fois la culasse) et ils n'ont jamais pensé à regarder la béquille. Ca m'a couté 170 € au total, ils y sont resté 20 h dessus. Ma sonde affiche une température maxi depuis un an au bout de 200 mètres de route mais comme ça ne chauffe pas, je laisse tomber.
Yamaha clermont-fd ? c'est des glands !
Depuis quelques semaines, j'avais un gros doute sur la béquille et depuis que je l'ai neutralisée en reliant les 2 fils : plus de problèmes !
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Messagede JC76 le 14 Sep 2005 8:51

mikl a écrit:Merci donc ! cette satané béquille m'a causée d'énormes problèmes l'année dernière car j'ai mis un an à trouver la raison de mes pannes à répétition : de l'humidité passait dans le contacteur et avec les vibrations, mon moteur s'arrêtait...Mon concessionaire yamaha m'a fait payé un démontage de carbu, le changement de mon joint de culasse (entretemps, ils avaient réussi à bousiller la sonde de température et ils ont cru que le joint de culasse etait dead, ils l'ont changé 2 fois plus une fois la culasse) et ils n'ont jamais pensé à regarder la béquille. Ca m'a couté 170 € au total, ils y sont resté 20 h dessus. Ma sonde affiche une température maxi depuis un an au bout de 200 mètres de route mais comme ça ne chauffe pas, je laisse tomber.
Yamaha clermont-fd ? c'est des glands !
Depuis quelques semaines, j'avais un gros doute sur la béquille et depuis que je l'ai neutralisée en reliant les 2 fils : plus de problèmes !


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Messagede MIKOU le 14 Sep 2005 17:45

j'aurais eter a ta place j'aurais demandre qu'il me repare la sode de temperature, c'est de leur faute donc ils reparent leur conneries, les garagistes sont tenus au resultat

si ton coupe circuit de bequille te gonfle, shunt le en reliant les 2 fils ensemble, c'est pas plus compliquer que ca.

A+
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Messagede mikl le 14 Sep 2005 18:10

comment veux tu que je prouve que la sonde a été bousillée par ces nuls ??? Le joint de culasse déja, ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien (panne classique) alors une sonde peut être considérée comme une pièce d'usure. Quand à la faire changer, j'hésite vachement à retourner chez eux : ils risquent de me bousiller autre chose ces mécanos attardés.
La première fois que je l'ai amenée, ils m'ont dit : " c'est le carbu !"
le lendemain : panne
j'y retourne et là : "c'est le joint de culasse, elle chauffe"
le lendemain, elle chauffait encore : "c'est la culasse !" (changée à leur frais cette fois)
le lendemain : panne...Elle a dû rester 3 semaines chez eux, des fois j'allais la chercher, je faisais 2 km et je retournais chez eux puisqu'elle ne marchait toujours pas.
Et puis un jour, la neige a cessée de tomber et elle ne m'a plus trop emmerdée; J'avais oublié de préciser que c'était en Janvier et qu'à Clermont il a beaucoup neigé ce qui fait que le seul motard qui roulait encore sous la neige passait plus de temps à côté de la bécane que dessus : c'est lourd une TDR sous la neige !
Un jour, ils m'ont dit que c'était à cause de la neige (surtout du sel ) qui me faisait tomber en panne et que les autres motards pourraient être en rade eux aussi s'ils roulaient sous la neige comme moi ! A savoir donc : ne jamais rouler sous la neige avec une moto, ni sous la pluie d'ailleurs.
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Messagede michel125dtr le 14 Sep 2005 20:34

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