j'ai récupéré il y a peu de temps un vilebrequin de 200 blaster qui avait passablement souffert (volant moteur soudé et filetage bien amoché). Je l'ai remis en état dans la perspective de transformer un moteur de 125 en 200.
J'avais lu que les vilebrequins des différents 200 (dtr, wr et blaster ) sont identiques.
Bah je crois pas!
La queue de vilebrequin coté embrayage est trop courte d'un bon cm ( voir photo).
Du coup ça devient moins plug and play!
Le plus simple serait de laisser tomber et d'attendre de trouver le bon vilo. Ca devient une denrée assez rare.
L'autre option est de modifier quelques pièces pour faire tenir ce pignon.
Je privilégie cette option pour l'instant.
Il faut rallonger d'environ 9 mm la portée pour le pignon primaire et donc décaler le filetage d'autant. Je pense usiner un manchon venant se viser sur le filetage existant (que j'aurai au préalable raccourci ), que je colle ou éventuellement pointe au tig. Un coup de fraiseuse pour la clavette et ça devrait fonctionner.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur.
