Je vous présente ma DTR, qui est donc ma toute première moto, acquis au mois de juin. Acheté à 29500km à une connaissance, elle était vendu en l'état, avec une fuite d'huile de fourche, et des pneus en état moyen.... et une légère consommation de LDR, mais on y reviendra.
La voila à l'achat, en version custom "black" (elle était bleu à l'origine)


Ne connaissant rien en mécanique moto (mais avec quelques bases en mécanique auto), j'ai la chance d'être aidé par l'ami Kyssiconé. Très pratique pour apprendre et compléter les tutos.
On a donc attaqué par le début : Inspection du taf : spi de sélecteur de boite, batterie, kit chaine, et spi de fourche. Et les plaquettes de freins avant pour aller de pair avec une fourche qui fuit.





Suite à quoi elle a retrouvé des couleurs un peu plus Yam :

Après ça, premiers tours de roues avec elle :



Premier constat après mes premières petites balades. Il manque un verre de LDR dans le radiateur à la fin de chaque sortie.
Et vue la tête du joint du bouchon de radiateur, il était bon à changer.
J'ai quand même ramené la moto de l'atelier à chez moi, en espérant trouver un bouchon en rentrant. 135km en plein été, avec un radiateur vide à la moitié du parcours. Et bah l'aiguille de la T° n'a pas bougé et le moteur n'était pas si chaud que ça. (bon ok, je roulais tranquille, calé à 5-6ktr/min.)
En arrivant, je commande le bouchon. (qui est pas donnée) Une fois le nouveau bouchon, petit tour de 20km, radiateur vide à nouveau


C'est là que j'ai commencé à fouiner ce forum pour trouver le problème. liquide qui fuit sur la béquille, niveau dans le bocal au max (et qui a une drôle d'odeur de gaz d'échappement.) Radiateur sous pression mais vide. Ok, joint de culasse commandé.
Le week-end d'après, démontage du joint de culasse, vérification du piston, il est propre, mais oh tient, il a un peu jeu. On se renseigne sur le nombre de km du piston. 10.000km, ok on change.
Le week-end d'après, montage du piston, passage de la culasse et du cylindre sur le marbre pour un plan de joint nickel.
Et on remonte le tout :

On peut voir aussi que le calorstat est mort, il est complétement de travers. J'en ai recommandé un, mais en attendant, on a vidé celui la, et je roule comme ça, pas vraiment top en hiver, mais bon...




Et maintenant, à par le calorstat à changer, elle tourne nickel.
Ah oui, le lendemain du changement de piston, je vais la testé, je fais 100m et plus rien, impossible de la redémarrer même en poussant. Je test la bougie, étincelle ok, arrivé d'essence, je purge le carbu, ras, elle veut toujours pas. Mon pote me dit de changer quand même la bougie, malgré qu'elle ait une étincelle. Nouvelle bougie, premier coup de kick, elle repart direct, ouf

Et depuis, je m'éclate avec
